md2504285924

Aimer quand même

• • •More

Jean de la Brète (Alice Charbonnel) a connu un succès exceptionnel avec Mon oncle et mon curé, roman qui a été couronné par l’Académie française.

Trente-cinq autres romans suivront. Parmi eux, se trouve Aimer quand même.
C’est l’histoire de deux jeunes gens qui s’aiment, mais Gertrude refuse d’épouser le jeune médecin, riche et célèbre et qui l’adore. Pourquoi cette obstination incompréhensible ?
L’assassinat d’un cousin pourra-t-il les rapprocher ou, au contraire, les séparera-t-il pour toujours ?

« Cependant elle se demandait quelquefois s’il lui était attaché au point d’épouser une femme non seulement sans fortune, mais assez pauvre pour vivre du travail de ses mains. Était-il au-dessus du singulier préjugé français qui met en état d’infériorité sociale la femme du monde obligée de travailler ? Elle répondait affirmativement ; elle croyait avoir assez justement observé le caractère de Cébronne pour être en droit de se dire à elle même : « Il est au-dessus de préjugés plus sérieux que celui-là, et s’il demande ma main, je ne le quitterai pas pour toujours sans lui avouer mes sentiments ; je veux savourer cette seconde de bonheur. »»


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 03/12/2016.
Consulté ~78483

Lu par Cocotte

Suggestions

27 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Claudia
    Oui, j’essaie de satisfaire, dans la mesure du possible, les audio lecteurs si courtois, si aimables, de Littérature Audio! Vos commentaires me font tellement plaisir que j’essaie, à mon tour, de vous faire passer quelques heures agréables en répondant, si possible, à vos goûts et à vos attentes. . On a tous besoin d’un peu d’évasion.
    Je dois dire que Christine m’a souvent proposé certaines de ses trouvailles, romans et illustrations, et je me demande encore comment elle a pu les dénicher. Nos modérateurs sont très précieux par leur compétence, leur générosité et leur amabilité.
    Ne vous dépêchez pas trop de lire les romans de Jean de la Brète, il n’y en a plus d’inédits. Mais je comprends tout à fait la tentation! Moi-même, je succombe souvent…
    Chaleureuses amitiés
    Cocotte

  2. chère cocotte

    en lisant les commentaires laissés par vos fans, je me rends compte de l’effort que vous faites pour les satisfaire tous, incroyable épopée cette retrouvaille dans une bibliothèque russe d’une oeuvre française introuvable malgré un prix obtenu… je m’en vais donc de ce pas écouter “un vaincu”, en attendant, MERCI pour “aimer quand mème” , et je me joins aux nombreux hotes qui afirment que votre voix est parfaite pour l’interprétation de madame jean de la brète, personnellement votre voix a pour moi un parfum de vacances, de sud, de soleil et donc de relax maximum, je voudrais connaitre d’autres paroles de la langue française qui signifient “merci”, n’en connaissant pas je vous le répète encore et encore: MERCI

  3. Bonjour ma chère Cocotte !

    Je suis bien aise que mes commentaires vous aient autant agree ! J’étais si heureux de voir votre commentaire m’invitant à la lecture d’UN VAINCU que je devais vous les laisser.;)
    Flûte pour cet émoticon ! En saisissant « Emoticon bowing down » dans la barre de recherché de Google, sous le premier résultat intitulé « Images for emoticon bowing down », vous verrez de quell emoticon il est question ici : c’est du reste le meme que le quatrième dans cedit résultat. J’estime beaucoup cet emotion; je le trouve fort beau et qui plus est, il illustre bien la reverence pleine de grâce de quelqu’un qui veut remercier fort gracieusement pour être plein de gratitude. Voilà pourquoi je l’ai choisi pour vous marquer ma gratitude pour votre insigne cadeau de Noël.;)
    À present, je cours répondre à votre autre commentaire encore plus beau et amiable sur le Vaincu ! Je vous fais encore une reverence bien profonde et sincere pour ce cadeau si bien choisi, si fort à propos.:)
    Adieu jusqu’à la fois prochaine !;)
    Yvan

  4. Cher Yvan
    Merci de tout cœur pour vos si aimables commentaires.
    J’ai cliqué sur le lien que vous indiquez. Réponse : No found! Snif!
    Je vais vite répondre à votre mail au sujet du Vaincu!
    Amicalement
    Cocotte

  5. Chère Cocotte,

    Je vous remercie de tout Coeur pour cette agreeable surprise que vous me faites dès l’entrée dans 2017.
    Cette année commence fort heureusement pour moi, graces au Ciel, et que je l’en rendrai encore des graces de ce que vous aussi contribuiez à votre façon à mon heur.
    Derechef, merci du fond du Coeur de me trouver amiable parmi vos lecteurs, et de m’obliger ainsi et aussi promptement !emoticon bowing down sticker ( je vous fais cet emotion avec toute la sincérité du monde : https://sc.mogicons.com/c/370.jpg) ! 🙂

    Sur ce, je m’en vais le découvrir ! Un gai weekend à vous !

    Yvan

  6. Cher Frédéric
    Que vous m’avez fait plaisir en me disant que vous avez aimé ce roman d’un auteur un peu oublié.
    Je suis ravie que vous ayez passé quelques moments agréables en écoutant “Aimer quand même”.

    Un Vaincu vient de sortir. Je l’ai enregistré rapidement, à la demande d’Yvon. En effet, il était introuvable et je remercie vivement Christine, qui est arrivée à le dénicher, certainement avec beaucoup de démarches.
    Au plaisir de vous retrouver bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  7. Cher Yvan

    Un vaincu est désormais dans la bibliothèque du site. Vous qui l’attendiez depuis si longtemps, vous serez certainement content.
    D’autres romans de cet auteur suivront… dans un certain temps, le plus rapidement possible. J’essaie de satisfaire les goûts des aimables audio lecteurs qui me font l’honneur d’aimer mes lectures.
    Au revoir et à bientôt!
    Amicalement
    Cocotte

  8. • • •More