Le bureau du commissaire

Le Bureau du Commissaire

• • •More

« Courez tout de suite aux récits de Moinaux, à ce rire Rabelaisien qui va éclater en vous, à chaque page que vous tournerez. » (A. Dumas fils)

Jules Moinaux (1815-1895) souligne ici l’aspect burlesque des saynètes qui se jouent chaque jour dans le bureau du Commissaire entre plaignants, inculpés, agents, témoins et personnages pittoresques du Paris de 1880.

« La lecture de Moinaux devrait être remboursée par la Sécurité Sociale. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 21/03/2011.
Consulté ~23161

Lu par Lemoko

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Lemoko,
    merci pour vos belles lectures. J’aime vos intonations de voix, vivantes et drôles. Superbes moments d’écoute. Un vrai bijou ces chroniques! Bravo et merci. Allez hop, je télécharge d’autres lectures…que du plaisir.

  2. Merci Gilles ,ce fut un reel plaisir pour moi en effet de lire cet ouvrage, tant , que nous avons aussi monté ,du même auteur ,et en collectif ,3 livrets de ” Les Tribunaux comiques ” avec différents donneurs et donneuses de voix de Litteratureaudio , que je ne saurais que vous recommander , ils sont uniques !et l’effet hilarant !

  3. Bonjour, j’ai beaucoup aimé votre lecture, vous donnez vie à des personnages farfelus avec un plaisir que l’on partage. Merci Monsieur Lemoko de l’avoir enregistré.

  4. heureux de vous avoir séduite , mais je n’ai pas beaucoup de mérite car je prends un réel plaisir à lire ces auteurs qui ont marqué leur époque et qui nous apportent tant aujourd’hui ,
    A bientôt sur le site et merci ,pour votre petit mot

  5. Je voulai faire un peu comme tout le monde bien que vous ne me connaissez pas encore, cela fait quelques temps déja que j’écoute tous les livres de votre site . Qu’en dire pour être originale…J’adoooore !!!! Surtout, surtout continuez, la voix est super, le ton y est, que demande ( de plus ) le peuple ? Une petite chose peut-être…. Encore plus de livres , de récits, de nouvelles, d’essais….Je me calme…En un mot: MERCI . Mel.

  6. ALORS LA ! ROBERT ………
    Ce commentaire , ” LE “Commentaire , je l’encadre et le fixe au-dessus de mon ” gueuloir ”
    C’est une perle !
    Et j’ai bien ri
    Merci !

    René Lemoko

  7. Bon rythme, du sens dans le ton, pas de ce monocordisme de l’intello-machin qui lit en faisant semblant de ne pas comprendre ou qui plane, inhibé de tout sentiment, dédaigneusement au-dessus du texte.

  8. Merci Sophie ,
    Merci abdelghani ,
    Merci Rezk ,
    Merci Aidara vos compliments m’encourage à poursuivre mes lectures
    j’en suis très touché et à bientot sur le site
    René lemoko

  9. Merci beaucoup, M.Lemoko, pour ce très sympathique livre que je ne connaissais. Et pour la toute aussi sympathique manière de faire sa lecture.

  10. Un coucou de la girafe entre deux bulles de champagne 😉 Je sais d’avance que je vais me régaler de ces mésaventures…Je télécharge et j’écouterai tout à loisirs ces lectures.
    Merci cher Lemoko 🙂
    À bientôt car …j’y retourne…
    Bien amicalement
    Sophie