Portrait de Heinrich von Kleist

La Fête Dieu, ou Le Pouvoir de la musique

Heinrich von Kleist (1777-1811) est un grand narrateur et dramaturge allemand qui s’est éloigné des courants littéraires de son temps.
Il a rompu avec les conventions de sa classe et a mené une vie agitée.
Dans sa tragédie d’enchevêtrement, il décrit des personnes qui existent sans aucune sécurité. Radicales et versées sur le plan linguistique, ses œuvres explorent l’abîme de l’âme humaine, tout en abordant les conflits de son temps.
Financièrement ruiné et profondément désespéré, il se suicida avec son égérie Henriette Vogel, malade d’un cancer en phase terminale, le 21 novembre 1811.

La Fête Dieu, ou Le Pouvoir de la musique : après quelques jours passés à converser sur les événements remarquables qui venaient d’avoir lieu dans les Pays-Bas, quatre frères, ayant appris que les nonnes du couvent de Sainte-Cécile, situé aux portes de la ville, se disposaient à célébrer la Fête-Dieu, échauffés par le fanatisme, par la jeunesse et par l’exemple, résolurent de donner à la ville d’Aachen le spectacle d’un iconoclaste.

Traduction : A.-I. (Adrienne J. Cherbuliez, 1804-18..) et Joël Cherbuliez (1806-1870).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 07/04/2021.

Ajoutez un commentaire !

C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lu par Mon EvasionVoir plus

    Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

    ×