Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 4h | Genre : Romans
Après voir perdu ses parents, Claude est venue vivre auprès de sa grand-mère, qui avait déjà recueilli une cousine veuve, madame de Lines. Les trois femmes vivent pauvrement, dans la maison de la grand-mère, un ancien prieuré qui tombe en ruines.
Claude écrit à une de ses amies, Yvonne, et se confie à elle. Elle est amoureuse depuis toujours d’un ami d’enfance, un voisin, qui l’aime aussi, et qui est encore plus pauvre qu’elle. Ils aimeraient se marier, mais les parents voudraient que chacun des jeunes gens fasse un riche mariage et s’opposent à un avenir qui serait fait de privations et de misère.
Les deux amoureux se jurent fidélité et décident de s’épouser dès que Claude sera majeure. Ils sont prêts à affronter une vie difficile, mais riche de leur amour.
Tout d’un coup, Claude apprend la mort d’un oncle riche, dont elle est l’héritière. Les obstacles pourraient disparaître, mais, au contraire, les difficultés, bien plus graves, commencent.
Illustration : Pierre-Auguste Renoir, Portrait de Suzanne Valadon (1885).
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
Chapitre 01.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitre 02.mp3
Chapitre 03.mp3
Chapitre 04.mp3
Chapitre 05.mp3
Chapitre 06.mp3
Chapitre 07.mp3
Chapitre 08.mp3
Chapitre 09.mp3
Chapitre 10.mp3
Chapitre 11.mp3
Chapitre 12.mp3
Chapitre 13.mp3
Chapitre 14.mp3
Chapitre 15.mp3
Chapitre 16.mp3
Chapitre 17.mp3
Chapitre 18.mp3
Chapitre 19.mp3
Chapitre 20.mp3
Bonsoir chère Cocotte,
Je viens de finir « je dis non » de Wilkie Collins.
Je suis ravi de te retrouver pour ce roman que je commence à apprécier.
L’histoire est aussi captivante que votre merveilleuse voix qui m’acompagne pendant ces delucieuses heures d’ecoute .
En vous remerciant encore ,
Mes salutations les plus sincère.
Mouhoub Amrane
Chère Isabelle
Bienvenue au club des fans de Jean de la Brète. Il était un peu oublié, mais je suis heureuse de contribuer à lui faire retrouver sa popularité.
Il y a encore deux romans, qui seront publiés dans les prochains mois.
Merci beaucoup pour votre si aimable commentaire. Je suis très touchée de votre enthousiasme.
A bientôt pour un nouveau! Il me faut d’abord terminer Camilla, de Fanny Burney. Une autre auteure très intéressante.
Amitiés
Cocotte
Merci pour cette lecture. J’ai écouté quasiment d’une traite ce roman très bien écrit, avec des pointes d’humour très plaisantes et un peu de sens moral au passage. Votre voix se prête très bien au récit et comme pour les autres lectures que vous avez faites, vous savez rendre un texte très vivant et passionnant. Bref, un régal !
Je ne connaissais pas cet auteur mais grâce à votre lecture dynamique et très vivante, vous pouvez me compter comme membre du fan club de M. de la Brete.
Amicalement.
Isabelle