Une copie du Coran montrant la première sourate sur la page de droite (photographie de Habib M’henni, domaine public)

Coran : Sourates 19 à 37

Dans ce nouvel enregistrement nous écouterons parler de Marie, vénérée elle aussi par l’Islam en tant que mère d’un prophète très important ; prophète, car Jésus n’est en aucun cas pour l’Islam le fils de Dieu.

La Chahada, qui signifie témoignage ou attestation, et qui est le premier Pilier de l’Islam récite : «  J’atteste qu’il n’a pas de divinité en dehors de Dieu et j’atteste que Mahomet est le Messager de Dieu ». L’unicité de Dieu est répétée d’innombrables fois dans le Coran. Associer d’autres dieux à Dieu est un crime impardonnable.

Nous verrons plusieurs fois comment Dieu créa l’homme, nous découvrirons une description étonnante de l’embryon (Coran, 23:12-14), nous lirons des versets qui prônent le respect de la nature et bien d’autres thèmes encore.

Traduction : Albin de Kazimirski Biberstein (1808-1887).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 31/03/2020.
Consulté ~4 000 fois

Lu par Christine Treille

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Guillaume, votre très aimable commentaire m’encourage à continuer la lecture de cette oeuvre. Mon travail avait jusqu’ici interrompu mon activité sur Litteratureaudio mais ayant rejoint très récemment le magnifique état de retraitée, je reprends mes enregistrements et compte effectivement enregistrer toutes les 114 sourates. J’espère donc vous retrouver bientôt. Merci encore pour vous être arrêté ici.
    Christine Treille

  2. C’est une très belle lecture Christine, la tonalité est parfaite, bravo. Il n’existe pas de lecture en Français aussi claire et professionnelle que la vôtre. Merci beaucoup de mettre votre temps et votre voix à disposition pour faire découvrir ce texte sacré au plus grand nombre. Il y a 114 sourates pour former la totalité du Coran. Avez-vous prévu d’enregistrer les autres sourates ?

    Amicalement,

    Guillaume