Gustave Le rouge - Le Sous-Marin Jules Verne

Le Sous-marin « Jules Verne »

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 6h 45min | Genre : Romans


Le Sous-Marin « Jules Verne »

Qui est Gustave Le Rouge (1887-1938) ? Ami des mandragores, des alchimistes, des utopistes et des gitans, intime de Paul Verlaine, fermier, journaliste expert dans les faits divers, auteur dramatique, scénariste de films, animateur de cirque, candidat malheureux à la députation de Nevers, membre d’une conspiration manquée contre le roi des Belges, époux d’une écuyère de cirque, puis d’une voyante défigurée, auteur de livres sur le langage des fleurs et des rêves, il a touché à tout. Ses romans d’aventures populaires incorporent merveilleux, fantastique et science fiction. (Trois œuvres sont déjà enregistrées sur Litteratureaudio.com)

Le Sous-marin « Jules Verne » (1902) pourrait s’appeler « Les deux sous-marins « Jules Verne » ». Gagnant d’un concours avec son projet de sous-marin, le jeune ingénieur Goël Mordax trouve aussi l’amour, mais il est poursuivi par la haine d’un de ses adversaires yankees (l’antiaméricanisme de Le Rouge est connu) et doit parcourir les mers à la recherche de sa fiancée kidnapée. L’artiste culinaire marseillais Coquardot et l’éternel gaffeur entomologiste Lepique mettent une note divertissante dans ce roman feuilleton…

> Écouter un extrait : 01. Un concours original.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Sous-marin « Jules Verne ».zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 08/09/2012.
Consulté ~19125

Lu par René Depasse

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,

    J’ai été très agréablement surpris de découvrir ce livre sur votre site. Je l’ai lu avec grand plaisir.

    Par contre, j’ai noté 2 problèmes :
    – dans le premier chapitre de la seconde partie, il manque un passage assez long qui correspond à 3 pages de l’EBook que j’avais téléchargé sur le site Ebooks libres et gratuits
    – le chapitre 4 de la seconde partie est mal monté. En effet, si on découpe ce chapitre en 3 parties, la lecture correspond à la lecture de la partie 3 suivie de la partie 1, puis à nouveau de la partie 3 et finalement de la partie 2 !

    Pensez-vous pouvoir reprendre ces 2 MP3 ?

    En vous remerciant pour votre réponse et pour la lecture d’oeuvres bien agréables à lire et pourtant quasiment introuvables sur d’autres sites, je vous souhaite un bon week-end.

    Alain

  2. • • •More