Les Aventures de Todd Marvel, détective milliardaire

Les Aventures de Todd Marvel, détective milliardaire (Tome 02)

Todd Marvel et sa fiancée Elsie préparent leur mariage sereinement. Mais alors que le docteur Klaus Kristian ne donne plus signe de vie, l’aventure les rattrape sous la forme d’un ingénieux bandit indien qui veut s’approprier la fortune d’une amie intime de la jeune femme. Après en avoir triomphé non sans difficulté, le milliardaire décide de se rendre en France afin de terminer une enquête sur laquelle les meilleurs détectives se sont penchés en vain : la mort de son père, puis la disparition de sa mère, lors d’un séjour à Paris. C’est dans le métro parisien que l’épilogue de cette histoire se jouera – et bien entendu, on y retrouvera le diabolique docteur Klaus Kristian sur lequel enfin toute la vérité apparaîtra.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :

Voir le tome 1.

Références musicales :

Nikolai Rimsky-Korsakov, Kashchey the Deathless, interprété par European Archive (domaine public).

Livre audio ajouté le 09/09/2015.
Consulté ~12 652 fois

Lu par Christine Treille

Suggestions

27 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je dois vous confier Marie Rie que je me suis beaucoup amusée à enregistrer ce roman et que mon plaisir est double, sachant que je vous ai divertie. Merci d’être passée pour me le dire!

  2. Merci Marie Rie d’être passée! Je crois qu’il ne faut chercher que le divertissement dans ce livre de Le Rouge. La géographie et le politiquement correct ne sont effectivement pas au rendez-vous. Pour la géo, je suis encore plus nulle que Le Rouge donc je n’ai pas relevé, pour le reste, eh, bien, l’important est de ne pas se laisser prendre au piège de cette fausse bonhomie et rester critique tout en s’amusant comme vous l’avez fait!

    Je suis très heureuse cher JM de vous avoir diverti(e)! J’ai en programme “Le Mystérieux Docteur Cornélius” ” et peut-être, mais je ne l’ai pas encore annoncée, “La Conspiration des Milliardaires”. J’espère donc vous faire plaisir à nouveau…mais pas dans l’immédiat malheureusement car j’ai un programme un peu chargé.

    Encore merci à vous deux!

  3. Bonsoir Madame,

    Merci de votre lecture de ces 2 tomes de Gustave Le Rouge que j’ai dévorés d’une traite, en me délectant de votre voix et des petites ‘erreurs’ de l’auteur. Un délice, comme un vieux vin oublié à la cave : tout le parfum et la saveur d’une autre époque, d’un autre monde. Un baume bienfaisant pour mes nuits d’insomnie et une flamme joyeuse pour des jours trop gris. Nous donnerez-vous une autre oeuvre de cet auteur ?

  4. Très amusant! Mais outre les propos racistes, Lerouge n’était pas très au point en géographie : le Wyoming limitrophe de l’Illinois; le désert de Sonora sur l’équateur; les Açores espagnoles. .. Ça déboussole un peu.

  5. Bonjour,

    Un nouveau mystère pour Todd Marvel : je télécharge le fichier zip avec IE et avec Firefox, ce qui me donne 2 fichiers de même taille. Je visualise ces 2 fichiers avec l’explorateur Windows : l’épisode 18 est présent dans la version Firefox mais pas dans la version IE. Incroyable mais vrai !

    Alain

  6. Bonjour,
    Je viens de re télécharger le zip et aucun problème, tous les fichiers y sont!
    Encore merci Dame Christine pour cette chouette lecture, et vivement vous retrouver dans la suite de ces aventures.

  7. • • •More