813

813

Revoici notre ami Arsène, plus intrigant que jamais. Cette fois, une longue aventure, aux rebondissements complexes, nous entraîne des tavernes de Paris aux salons de l’Empereur, et Lupin se prend à son propre jeu. Il est tellement habile qu’il en vient à s’inventer un destin politique, et se voit Maître de l’Europe, rien de moins.

Il n’hésite pas à commettre lui-même de nombreux crimes, et à tremper dans des combines particulièrement perverses.

Heureusement, quelques dames useront de leur charme pour l’ensorceler et lui faire perdre contact avec la réalité. Ses aventures amoureuses lui donneront du fil à retordre, et lui réserveront des surprises, plus encore que ses démélées politico-policiers !

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 14/01/2012.
Consulté ~42 014 fois

Lu par Ritou

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Mille fois merci pour cet audiolivre, il m’a beaucoup aidé pour dépasser mes examens de français… étudier le français est un vrai plaisir s’on peut ecouter des histoires que l’interessent!! Merci Ritou, j’ai aimé ta voix 🙂

  2. Je ne peux faire l’impasse, alors que j’arrive au tout dernier chapitre de “813”, de vous remercier, madame, pour votre magnifique lecture de ce roman. Vous possédez un talent pour donner une voix à chaque personnage qui alimente merveilleusement le petit cinéma intérieur de la lecture (même si elle est “audio”). Merci, vraiment, de m’avoir fait retrouver un texte que j’avais lu au début de mon année de sixième.

  3. Ado, j’avais lu tout AL !!! Et le tome qui m’avait laissé la plus forte impression était 813…
    Aussi lorsque je l’ai vu ici l’envie de me replonger dans ce roman 40 après m’a séduite.
    Et bien, je n’ai pas été déçu !!! Quelle histoire, elle m’a tenue en haleine tout comme quand j’étais ado…
    Merci à Ritou de sa belle lecture.

  4. Merci beaucoup pour cette lecture. J’ai beaucoup aimé votre interprétation et je vais de ce pas chercher d’autres lectures de vous. Je n’étais pas trop tentée par Maurice Leblanc et Arsène Lupin. Je me souvenais de la série télévisée dans les années 70. J’ai changé d’avis. Grâce à vous, j’aime ce héros, vous l’avez rendu humain…
    Merci encore et, s’il vous plait, continuez à nous faire rêver.

  5. merci Mme Ritou! j’ai adoré les phase d’envolée ironiques et de tortueuses réflexion traversaé parA Lupin. ce dernieer semble plus sensible et vulnérable face à une profonde rivalité inconnue et mystérieuse, ce qui est autrement lors de sa confrontation avec le célèbre anglais.

  6. merci pour cette merveilleuse lecture qui m’a transportée dans l’histoire comme si j’y étais.
    Je confirme ce que vous disent les messages précédent, votre voix est extrêmement agréable et confortable d’écoute, et vos changements de ton nous fait vraiment bien visualiser les différents personnages.

    Encore merci, merci, merci 🙂

  7. Cher ritou, j’ai terminé le long roman que vous avez lu pour nous. C’était un livre intéressant et complexe. Je recommande ce livre à toute personne intéressée à la lecture d’un très bon roman policier. S’il vous plaît, continuez le bon travail que vous faites pour nous. Nous l’apprécions beaucoup.

  8. Permettez-moi d’abord vous donner Merci cher Ritou pour votre lecture merveilleuse du texte . J’essaie d’écouter toutes les histoires de Lupin, car ils sont remarquablement fantastique!. Mais j’ai une critique: il semble que M. Lupin est infaillible. Il est beaucoup trop intelligent! J’espère que dans quelques-uns des contes plus tard Leblanc fait son héros moins d’un Superman, qui semble presque toujours être prêt à toute éventualité. Lupin est une création merveilleuse, mais il est un peu inhumain (comme Sherlock Holmes?).

  9. Je viens de déposer un grand merci sur la page de A. L. contre Herlock Sholmès, et oh ! bonne surprise, c’est aussi vous qui lisez 813… Je suis ravie, merci encore !