Arsène Lupin gentleman cambrioleur

Arsène Lupin gentleman cambrioleur (Version 2)

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d’Arsène Lupin. La couverture en couleurs de l’édition originale est dessinée par Henri Goussé.
La première nouvelle du recueil, L’Arrestation d’Arsène Lupin, est publiée en juillet 1905 dans le journal Je sais tout. Il s’agit de la première nouvelle mettant en œuvre Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l’auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d’un héros qui vient d’être coffré, l’éditeur l’enjoint de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née. Plusieurs nouvelles paraissent dans Je sais tout, à intervalles irréguliers, jusqu’en 1907, avant d’être regroupées en volume.
Le recueil sort en librairie le 10 juin 1907. (Source : Wikipédia)

Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio ajouté le 19/09/2018.
Consulté ~20540

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

28 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. • • •More