Arsène Lupin gentleman cambrioleur

Arsène Lupin gentleman cambrioleur (Version 2)

Arsène Lupin gentleman-cambrioleur est un recueil de neuf nouvelles policières, écrites par Maurice Leblanc, qui constituent les premières aventures d’Arsène Lupin. La couverture en couleurs de l’édition originale est dessinée par Henri Goussé.
La première nouvelle du recueil, L’Arrestation d’Arsène Lupin, est publiée en juillet 1905 dans le journal Je sais tout. Il s’agit de la première nouvelle mettant en œuvre Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l’auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d’un héros qui vient d’être coffré, l’éditeur l’enjoint de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née. Plusieurs nouvelles paraissent dans Je sais tout, à intervalles irréguliers, jusqu’en 1907, avant d’être regroupées en volume.
Le recueil sort en librairie le 10 juin 1907. (Source : Wikipédia)

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre ajouté le 19/09/2018.
Consulté ~20 266 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

28 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Ah, Monsieur Luttringer, vous avez bien que je n’ai qu’un seul mot : encore !
    (préférer ne signifie pas ne pas adorer les autres !)

  2. Ah, curieusement (parce que c’est le premier), après en avoir écouté tant d’autres, c’est vraiment ce tome-là que je préfère !
    Merci encore.

  3. Merci encore de tout cœur.
    Surtout ne changez rien à votre style : je suis une inconditionnelle quels que soient les auteurs que vous lisez ;donc même si je ne remercie pas à chaque lecture , je vous suis reconnaissante de votre travail et du plaisir que vous nous offrez.
    Au plaisir , chaque soir , de vous retrouver.

  4. Merci pour cette lecture des premières aventures d’Arsène Lupin, ce fut très agréable que de les écouter.
    A de prochaines aventures et encore une fois merci.

  5. Bonne nouvelle !
    Au moins, avec Maurice Leblanc, pas de choix cornélien à faire, c’est directement emballé !
    (votre rythme de production est en effet devenu tel qu’il ne m’est malheureusement plus possible d’écouter tout ce que vous lisez…)

  6. Rien du tout, Arsène le lupinophile averti ! Je suis TOUJOURS plus rapide, c’est mon style, c’est comme çà, d’ailleurs avec ce personnage on ne traîne pas, n’est-ce pas !
    Maintenant, vous êtes souverain dans votre choix ; quant à moi, je l’ai déjà dit à un certain James qui a essayé de me mettre en défaut avec un Flaubert sur le même sujet, une de mes devises est : “qui m’aime, me suive”.

  7. c’est une lecture abrégée, je pense; car je vois que la version 1 lue par Ritou fait 8h17.
    A moins que ce ne soit une LGV (lecture à grande vitesse)
    J’attends une réponse…

    Un lupinophile averti