Délicieux petit roman d’aventures, tout indiqué aussi pour la jeunesse, par l’auteur d’Arsène Lupin.
Une très jeune fille, extrêmement débrouillarde, et d’un naturel volontaire et courageux, démêle au fil des pages une intrigue surprenante, vieille de 200 ans.
Au cours de son enquête, Dorothée fait aussi toute la clarté sur ses origines, sur son père, assassiné car il possédait une des clés du fameux secret imaginé par son aïeul. C’est à la fois une enquête mouvementée et une sombre affaire de famille.
Le succès de son enquête et de cette épique chasse au trésor n’empêcheront pas Dorothée de rester elle-même jusqu’au bout, simple, éblouissante et surtout généreuse.
Consulter la version texte du livre audio.
Illustration : Gustav Klimt - Portrait de Mada Primavesi.
Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.
Un excellent LEBLANC très très bien lu. J’ai passé une très belle journée en votre compagnie. Merci beaucoup !
Merci chère Madame,
Quel plaisir de vous entendre, au calme, travaillant dans mon atelier, le fourneau ronronnant doucement, une fraîche pluie de printemps tombe au dehors.Tout est gris, la brume modifie les perspectives, et moi je suis au chaud avec vous, j’écoute l’histoire d’une intrépide jeune aventurière, c’est ça : le bonheur.Virginie
Chère Ritou,
Merci de m’avoir fait découvrir ce texte !
J’aime beaucoup votre voix, elle m’apaise !
Quand j’étais enfant, jamais personne ne m’a lu un conte avant d’aller dormir.
Je me fais donc ce grand plaisir,
grâce à vous !
Bonne continuation !
Merci pour cet excellent moment que j’ai passé en votre compagnie, vous m’avez fait redécouvrir Dorothée, que j’avais lu il y a longtemps.
Merci Emma, votre commentaire chaleureux me fait bien plaisir.
Chez Ritou, vous me faite grand plaisir avec ce récit, vous êtes une très bonne compteuse, ne changez rien dans vos intonations elles sont parfaite, la voix est importante et la votre très agréable.
Cher Robert, merci de votre commentaire très intéressant. J’essaie en effet d’être “transparente”, je suis comme vous, je n’aime pas les lecteurs qui imposent leurs émotions et leur tempo. Ma supposée modestie et mon application viennent – je crois – du fait que je suis belge !!! Bien amicalement, Ritou
J’en suis au fichier 11.
Il y a une modestie douce dans votre diction appliquée que j’apprécie. Aucune agressivité du timide, aucune peur. Tout y est liquide et coule agréablement, facilement.
Je n’aime pas les lecteurs qui me lisent une dictée ni ceux qui semblent brailler au ciel une leçon de littérature. Ils me tétanisent.
Merci à vous Emilie, Patricia et Yueran. Je suis enchantée que ce petit livre sans prétention vous ait plu ! Bien amicalement. Ritou
bonjour,ma fille le tres adore.everynight ,she ask to listenning it before go to sleeping .merci!
bonjour un grand merci j ai adore
J’ai adoré vous écouter raconter cette si belle histoire ! Bravo et merci
Chere Malead Merci de vos remerciements et bonne suite de convalescence. Amicalement. Ritou
Quel plaisir ! Un livre parfait pour distraire la convalescente que je suis !
Un grand merci pour cette lecture, Ritou !
— Malead