La Comtesse de Cagliostro (Version 2)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 7h 54min | Genre : Romans


La Comtesse de Cagliostro

Arsène Lupin, jeune amant de Clarisse d’Étigues, sauve une certaine Joséphine Balsamo que le père et le cousin de Clarisse ont tenté de tuer sur ordre de leur maître chanteur, Beaumagnan. Beaumagnan et ses amis étaient des royalistes engagés. Joséphine Pellegrini-Balsamo était comtesse de Cagliostro, née à Palerme le 29 juillet 1788 d’une liaison de Joseph Balsamo et de Joséphine de la Pagerie. Âgée de quelque 106 ans mais en paraissant 30, elle serait une espionne, traîtresse, voleuse et meurtrière, qui aurait profité du secret de longue vie et de jeunesse de Cagliostro.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Comtesse de Cagliostro.zip



> Remarque
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 22/10/2017.
Consulté ~12 501 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

14 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir M.Luttringer!
    Et hop! un petit Arsène Lupin pour occuper mes oreilles, tandis que les mains s’activent sur les cadeaux de Noël!
    J’ai choisi Cagliostro car le 1er film de Myazaki (1979) ressort sur les écrans de cinéclubs ces temps-ci.
    Or, ce film (un dessin animé de type manga) s’intitule “Le château de Cagliostro” et le personnage principal s’appelle Lupin (prononcé à la japonaise, c’est ravissant..!). Bref, je viens de le revoir et désire vérifier ce qui est commun aux 2 oeuvres. L’histoire se déroule au XXème siècle (années 70) et Lupin est le …petit-fils du grand Arsène!
    Leblanc-Myazaki même combat?
    A voir!
    Bonne fin d’année à vous, et merci pour votre travail.
    Lydie GEORGE

  2. J’aimerais tant vous contenter Patty… J’adore Bourbon-Busset mais son oeuvre ne sera dans le domaine public qu’à partir de 2072 !
    (Je suis sûr qu’il y a dans votre liste un auteur décédé depuis plus de 70 ans…)

  3. Bonjour, Mr Luttringer
    Je vous avais fait une prière quant à Axel Munthe, en voilà une autre, Décidemment allez vous dire, mais si c’est pour votre bonheur et celui de vos auditeurs je serai peut-être entendue.
    Lettre à Laurence de Jacques de Bourbon Busset de l’Académie Française.

    Merci, très bonne journée d’automne et bien cordialement.
    Patty

  4. Monsieur bonjour,
    je fait simple car les autres posts décrient à merveille les ressenties quand l’on vous écoutes
    Merci pour ‘la comtesse’ et (hé hé) sa suite…
    A bientôt!

  5. Que lis-je ?? Qu’entends- je ??? Je me frotte les oreilles pour être bien sûr de ce que j’ai entendu ! Cher Daniel, serait-ce possible ?

  6. Cher Monsieur !
    Vous avez une façon très élégante de lire& animer le texte ! Votre voix est terriblement “Agréable ” à l oreil! Je ne sais pas mais j ai bien l impression que votre voix , la sobriété très appréciée de votre lecture provoquent une Addiction !! sans Remède …!
    Je vous remercie du fond du cœur pour tant d effort et des heures et des heures de votre temps que vous nous consacrez ! Si je vous laisse pas souvent des commentaires , c est tout simplement que je vois avec plaisir que d autres ont traduit ma pensée mille fois mieux que moi-même au plaisir de vous écouter et réécouter ! Je vous envoie un chaleureux bonjour depuis Genève & vous souhaite le Meilleur !