leblanc LA demeure mysterieuse

La Demeure mystérieuse

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 7h 30min | Genre : Romans


Maurice Leblanc - La Demeure mystérieuse

La Demeure mystérieuse (1924) est précédée d’un intéressant Extrait des mémoires inédits d’Arsène Lupin où on lit notamment : « En relisant les livres où sont racontées, aussi fidèlement que possible, quelques-unes de mes aventures, je m’aperçois que, somme toute, chacune d’elles résulta d’un élan spontané qui me jetait à la poursuite d’une femme. La Toison d’or se transformait, mais c’était toujours la Toison d’or que je cherchais à conquérir. […] Ainsi, quand je tourne les yeux vers le passé, ce n’est pas Arsène Lupin que j’avise aux pieds de la Cagliostro, ou de Sonia Krichnoff, ou de Dolorès Kesselbach, ou de la Demoiselle aux yeux verts… c’est Raoul d’Andrésy, le duc de Charmerace, Paul Sernine, ou le baron de Limésy. Tous me paraissent différents de moi et différents les uns des autres. Ils m’amusent, m’inquiètent, me font sourire, me tourmentent, comme si je n’avais pas vécu moi-même leurs diverses amours.
Au milieu de tous ces aventuriers, qui me ressemblent comme des frères inconnus, peut-être ai-je quelque préférence pour le vicomte d’Enneris, gentilhomme-navigateur et gentleman-détective, qui batailla autour de la Demeure mystérieuse pour conquérir le cœur de l’émouvante Arlette, petit mannequin de Paris. »

> Écouter un extrait : 01. Régine, actrice.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Demeure mystérieuse.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 12/06/2012.
Consulté ~30 715 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. A Claire Marie
    En passant par Etretat, je suis entré dans la cave de la maison de Maurice Leblanc et j’ai retrouvé un Lupin inédit et sans doute faux… Si cela vous intéresse, écrivez-moi à
    sretbi arobar bezeqint.net et je vous l’enverrai. J’ai un peu honte de le mettre sur dl.free.fr mais j’aimerais avoir votre avis.
    Bien Lupinalement
    Shmuel

  2. • • •More