Maurice Leblanc, L'Agence Barnett

L’Agence Barnett et Cie : Les gouttes qui tombent

Préambule
« Rendons à César…
Voici l’histoire de quelques affaires dont l’opinion publique, peu d’années avant la guerre, s’émut d’autant plus qu’on ne les connut que par fragments et récits contradictoires. Qu’était-ce que ce curieux personnage qui avait nom Jim Barnett, et qui se trouvait mêlé, de la façon la plus amusante, aux aventures les plus fantaisistes ? Que se passait-il dans cette mystérieuse agence privée, Barnett et Cie, qui semblait n’attirer les clients que pour les dépouiller avec plus de sécurité ?
Aujourd’hui que les circonstances permettent que le problème soit exposé dans ses détails et résolu en toute certitude, hâtons-nous de rendre à César ce qui est dû à César, et d’attribuer les méfaits de Jim Barnett à celui qui les commit, c’est-à-dire à l’incorrigible Arsène Lupin. Il ne s’en portera pas plus mal. »

La première nouvelle, Les gouttes qui tombent,a pour théâtre un vaste hôtel du boulevard Saint-Germain.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 26/01/2012.
Consulté ~13 112 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher monsieur Depasse, je vous remercie pour votre lecture merveilleuse des histoires de Arsène Lupin. Je trouve que je les aime beaucoup et l’atmosphère que vous produisez me fait sentir que je suis en France. Je pensais que votre travail a été magnifique quand vous lisez les histoires de Sherlock Holmes, mais maintenant je trouve que je préfère encore plus les histoires de Lupin!

  2. Quel plaisir de retrouver ce héros français, mi Robin des bois, mi Sherlock Holmes. Je vous remercie Monsieur Depasse, pour toute la passion que vous mettez dans vos lectures. C’est un plaisir quotidien de vous écouter.
    Longue vie au site et aux donneurs de voix.
    Toute mon admiration et mon amitié.
    Sylvie DUFEU.