L'Éclat d'obus

L’Éclat d’obus (Version 2)

• • •More

Été 1914, Paul Delroze et Elisabeth d’Andeville viennent de se marier. Paul raconte un souvenir à Elisabeth : enfant, en se promenant avec son père, il a rencontré Guillaume II dans une forêt. C’est en 1898, et le Kaiser n’a pas l’air satisfait d’être surpris dans un lieu aussi insolite, sur le territoire français, par ces deux promeneurs. Une femme s’approche du père de Paul, lui parle, le prie d’aller à la rencontre de Guillaume II, ce que le père de Paul refuse. Soudain, elle sort un couteau et le tue…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Remarques :

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio gratuit ajouté le 19/06/2018.
Consulté ~6802

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Monsieur,
    je vous dois mille remerciements pour m’avoir fait redécouvrir Maurice Leblanc, et particulièrement Arsène Lupin. J’ai écouté des heures de vos récits au fil de mes longs voyages en voiture. Le temps passé en déplacements devient ainsi plus court. Il m’arrive de ralentir pour connaître le dénouement avant de descendre de voiture. J’ai passé le virus à mes petits-fils. La langue et l’imagination de Maurice Lablanc sont de vrais plaisirs que vous savez rendre admirablement. Soyez-en encore remercié. Eric Blanc

  2. Je vous remercie chaleureusement, Badd, et en profite pour remercier Liana et lui demander pardon du retard de réponse à son petit mot, découvert à l’instant et qui m’a troublé !

  3. Bonjour,
    Après avoir écouté votre lecture (qui m’a fait totalement oublié les bruits tristes de l’usine), je tenais vraiment à vous remercier et à vous féliciter.Quelle brillante lecture ! J’ai vraiment réussi, grâce à votre voix à m’évader, continuez ainsi. Merci merci