Maurice Leblanc - Les Dents du tigre 2

Les Dents du tigre : Le Secret de Florence

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 8h | Genre : Romans


Maurice Leblanc - Le Secret de Florence

Avec les lettres AEEILNNPRSU on obtient ARSÈNE LUPIN, LUIS PERENNA, PAUL SERNINE (813) et aussi PAULE SINNER (Les Milliards d’Arsène Lupin)…

Il est savoureux d’écouter, à la fin de ce roman (dont la première partie, Don Luis Perenna, peut être écoutée à cette adresse), une interview de Don Luis Perenna glorifiant Arsène Lupin : « Je l’ai beaucoup connu. Ce n’était pas un méchant homme. Je n’irai pas jusqu’à l’égaler aux sept sages de la Grèce, ni même à le proposer comme exemple aux générations futures. Mais cependant il faut le juger avec une certaine indulgence. Il fut excessif dans le bien et mesuré dans le mal. Ceux qui souffrirent par lui méritaient leur peine, et le destin les eût châtiés un jour ou l’autre s’il n’avait eu la précaution de prendre les devants. Cambrioleur ? Je l’avoue. Escroc ? Je ne le nie pas. Il fut tout cela. Mais il fut bien autre chose que cela. Et s’il amusa la galerie par son adresse et son ingéniosité, c’est par les autres choses qu’il la passionna. On riait de ses bons tours, mais on s’enthousiasmait pour son courage, pour son audace, son esprit d’aventure, son mépris du danger, son sang-froid, sa clairvoyance, sa bonne humeur, le gaspillage prodigieux de son énergie… »

Est enfin expliqué le mystère de l’empreinte des dents de l’innocente Marie-Anne dans la pomme !

> Écouter un extrait : 01. Au secours !.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Dents du tigre : Le Secret de Florence.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 19/05/2012.
Consulté ~22037

Lu par René Depasse

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Encore une fois monsieur Depasse, un grand merci pour vos lectures passionnantes. Certes les aventures d’Arsène le sont, mais votre passion à les lire est bien réelle.

  2. encore un instant magnifique passé avec ce personnage fabuleux. grand merci à R Depasse pour cette projection stimulant mon imagination et égayant mes ténèbres de NV.

  3. oh non pas rené!! il se trompe dans les mots, confond des maisons avec des mains et il balbutie plutôt qu’il ne lit, mais bon… on s’habitue à sa tendresse, en le remerciant pour toutes les aventures qu’il nous partage(et le nombre n’est pas à négliger;)

  4. il manque un petit bout de la fin du chapitre 8, il n’y a que des cliquetis et on ne sait pas comment l’handicapé fait tomber don luis dans le puit
    un grand merci au narrateur qui égaye mes transports en voiture pour aller et rentrer du travail

  5. C’est mon grand-père qui m’a initié, entre autres, à Arsène Lupin. Entre deux grandes oeuvres on lisait Arsène, c’était notre plaisir secret, il avait conservé, contre l’avis de Madame sa mère, qui trouvait cela “populaire” et de mauvais goût, les premières revues au papier jauni, comme d’autres ont conservé leurs mickey et tintin. Nous, on adorait !! Merci pour tous ces choix de lectures, ces auteurs que je ne connaissais pas et que vous m’avez fait découvrir.

  6. C’est très touchant,ce que vous dîtes là,Anne-Marie! Puisse ma cure littéraire quotidienne continuer à améliorer vos soirées solitaires!Vendredi,un nouvel Arsène Lupin viendra vous distraire: Cordialement

  7. Un grand merci à vous cher monsieur ,à vous écouter je retrouve une part de mon enfance ,vous êtes pour moi le parent qui lit une histoire à l’heure du coucher , je me sens quelques fois bien seule et vous me faites un bien immense.

  8. Un grand Merci, monsieur Depasse.
    Vous rendez ma vie difficile, en ce moment, plus facile. Je vous écoute….avec un grand paisir et tout plein de détente.
    RL