Les Huit Coups de l’horloge est un recueil de huit nouvelles ayant comme lien entre elles le personnage d’Hortense Daniel que le prince Rénine (devinez qui se cache derrière sous ce titre ? ) veut conquérir.
Dans la première, Au sommet de la tour, Rénine dénoue une « énigme », un « drame effrayant […] à peu près », dit-il, « aussi clairement que si j’avais lu dans un livre une histoire longuement racontée avec illustrations à l’appui. Tout cela est d’une simplicité ! ».
L’admiration d’Hortense ne fait que commencer. Restent sept épisodes.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 22/02/2012.
Consulté ~14 778 fois
je suis d’accord avec Richard
soyons heureux
Loin de vouloir polémiquer, je dis simplement que la littérature est multiple. J’ai la faiblesse de croire que c’est sa richesse et celle de Littérature audio…Chacun doit pouvoir y trouver son bonheur…Le reste n’est que…littérature…
Je ne parlerai pas de parasite…bien sûr, mais salut tout de même aux Polaks (dont je suis) et aux Ritals…
LA LITTERATURE AU RABAIS ??????? N’IMPORTE QUOI!
J’aime bien de temps à autre la littérature au rabais qu’on appelle moins péjorativement populaire.
Mais il y a de quoi être jaloux de ce Leblanc qui s’est enrichi à écrire des facilités tandis que d’autres s’épuisaient anonymement dans les mines.
Quelle injustice terrible entre ce parasite Leblanc qu’on encense et ceux, polacs ou ritals, à jamais oubliés qui ont chauffé et les chaumières et les usines de nos parents !
Merci M. Depasse.