Enveloppes scellées à la cire (photographie de Simon A. Eugster, licence Cc-By-Sa-3.0)

L’Enveloppe aux cachets rouges

Le soir du vingt-cinquième jour qui suivit la mort de sa femme, Guillaume eut enfin le courage d’entrer dans la chambre de celle qu’il avait aimée d’un amour si profond et si heureux.

Surtout il voulait retrouver le parfum du passé en relisant les lettres écrites par lui aux instants où la vie les obligeait à de cruelles séparations.

Au fond du tiroir du secrétaire se trouvait une enveloppe scellée par des cachets rouges. Sans réfléchir, il ouvre l’enveloppe et lit les premiers mots de la lettre : Ma chère adorée. Il tourne  la page et regarde la signature : Raphaël !!!!

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 14/07/2022.
Consulté ~148

Lu par Cocotte

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Cocotte,
    Merci pour cette lecture,
    Maurice Leblanc aime bien les retournements de situation et navigue entre cruauté et tendresse.
    Comment allez-vous ? Pas trop chaud ? De mon côté, jusqu’à 42° dehors et 32° à l’intérieur, ça donne des sueurs froides…
    Bien à vous,

    1. Chère Ribambelle
      Je découvre seulement aujourd’hui votre commentaire qui me fait un grand plaisir. Vous avez bien fait de me le signaler aujourd’hui, je me suis précipitée. Merci beaucoup pour ce message. En effet, comme cette nouvelle n’avait pas beaucoup plu, je voulais arrêter de publier les autres textes du recueil. mais, voyant que vous avez apprécié, je vais en lire d’autres très bientôt! je les trouve bien intéressants, et Maurice Leblanc, c’est quand même un des auteurs les plus appréciés.
      Je suis ravie de vous retrouver, chère Ribambelle, je vais continuer en répondant à votre autre message!
      A tout de suite !
      Cocotte