Belote et Laidronette

Belote et Laidronette

Jeanne Marie Leprince de Beaumont a pour principal souci de créer un ouvrage adapté aux besoins et aux attentes d’un tout nouveau lectorat : les jeunes enfants, et plus particulièrement les jeunes filles. Comment leur donner le goût de l’étude et de la lecture ?
De nos jours, les écrits de Mme Leprince de Beaumont connus du grand public sont ses contes…

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Robert Schumann, Scenes from Childhood, Op. 15 (X. Almost Too Serious), interprété par Donald Betts (domaine public).

Livre ajouté le 17/08/2010.
Consulté ~27 557 fois

Lu par Sophie la girafe

Suggestions

17 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. J’ai adoré les deux contes trop belle illustrations pour les deux contes je l’ai est lue je ne coneser aucin des 2 contes mais maintenant je l’ai connaient sur le boue des levres merci merci merci pour ces joli contes

  2. Chère Maëlle,
    Je suis ravie, que ce site vous vienne en aide. Peut-être nos enregistrements vous donneront-ils, un jour, l’envie de vous plonger dans les livres… Mais sachez, si je peux me permettre, que si vous avez la chance de pouvoir lire “avec vos yeux”, la lecture vous aidera énormément à la pratique de langue française, notamment en orthographe. Néanmoins, mieux vaut découvrir les textes par l’écoute que ne pas les découvrir du tout! 😉
    Bon courage pour vos études
    À bientôt
    Sophie

  3. Et j’ai oublié de dire que grâce à se site pus besoin de lire j’ai plus qu’a écouter!!Et puis j’ai vu qu’a la fin y’a le schéma narratif!! comme sa en pleine interrogation on n’a le droit d’avoir le livre bah grâce à sa je peut recopier!!!

  4. bonjours a tous,
    c’est pour dire que je trouve se site tellement bien que voila!
    enfin bref:en se moment au collège nous devions lire la belle et la bête, belote et laidronette, riquet à la houppe et le vilain petit canard.Donc moi sa ma range beaucoup, votre site est génial!!

  5. Pour tout vous avouer, chère Audrey, je ne connaissais pas non plus ce conte et l’ayant trouvé très plaisant et de bons conseils, il m’a plu de l’enregistrer pour vous en faire profiter.
    Merci de votre gentil compliment, il me va droit au coeur.
    À bientôt
    Sophie

  6. j’ai adoré ce conte que je ne connaissais pas du tout! L’écouter était vraiment très agréable, vous avez exactement le ton qui convient, c’est un vrai bonheur!!

  7. C’est moi qui vous remercie Angéline. Vous pouvez découvrir sur ce site bon nombre de contes pour vos enfants.
    J’en ai profité pour faire un tour sur votre blog et découvrir une fileuse du 21ème siècle…Bravo à vous et bonne continuation avec tout votre petit monde.
    Amicalement
    Sophie

  8. Bonjour chère Sarah,
    Normalement, si vous cliquez sur le lien “Télécharger le mp”, vous pouvez écouter le fichier en ligne. Et si vous cliquez sur ce même lien avec le bouton de droite de votre souris, et sélectionnez l’option “Enregistrer sous…”, vous pourrez le télécharger sur votre ordinateur.
    Pourriez-vous nous décrire quel est le problème que vous rencontrez, afin que nous puissions vous aider?
    Merci d’avance.
    À bientôt,
    Ch.

  9. Merci Sarah d’apprécier cette lecture.
    Quant à votre souci de téléchargement, je ne saurais vous dire à quoi il tient, car je viens d’essayer et de réussir…Je vais toutefois en faire part à la programmation. Je vous tiens au courant.
    À bientôt
    Sophie

  10. j adore ce compte il est magnifique mais je n arrive pas a telecharger j ai suivi tout a la lettre je ne comprend rien merci