Jeanne Marie Leprince de Beaumont - Contes du magasin des enfants

Le Prince Tity

Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, née Vaimboult le 26 avril 1711 à Rouen et morte le 8 septembre 1780 à Chavanod, est une pédagogue, journaliste et écrivain française, auteur de nombreux contes devenus des classiques de la littérature d’enfance et de jeunesse.

« À quoi me sert-il d’être prince, disait Tity, puisque je n’ai pas la liberté de pouvoir faire du bien ? Il n’y a de plaisir à être grand seigneur, que parce qu’on a le pouvoir de soulager les misérables. »

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 28/02/2013.
Consulté ~11 116 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Minou, je vous retrouve avec grand plaisir. Merci pour votre si sympathique commentaire et pur votre fidélité.
    Je suis donneuse de voix à Littératureaudio depuis trois ans environ. L’enregistrement de lectures est une activité passionnante. Mais jamais je n’atteindrai le nombre de René Depasse, qui réalilse l’exloit de proposer tous les jours, soit un auteur à découvrir, soit un roman inconnu d’un auteur célèbre!
    Et quel plaisir de retrouver une audio lectrice qui partage un moment de plaisir avec moi!
    Les grands esprits se rencontrent, je viens d’enregistrer trois nouveaux contes, pour les vacances des enfants, et peut-être quelques adultes qui ont la chance d’avoir des petits enfants ou des enfants amateurs de contes.
    Amicalement
    Cocotte

  2. Ma chère Cocotte, je recherchais,ces contes que vous dites si bien et je suis étonnée du nombre de livres que vous avez lus pour nous.depuis combien de temps enregistrez vous merci mille fois merci ,je suis épatée .Minou

  3. Merci, Caroline
    Je suis en train d’enregistrer les 8 derniers contes de Mme Leprince de Beaumont, qui ne sont pas encore sur Littérature audio. Ils seront publiés avant la fin du mois.
    Je suis heureuse de vous faire plaisir.
    Cocotte

  4. J’aime beaucoup les contes de Mme Le prince de Beaumont, j’ai hate d’ecouter ces 2 nouveaux que vous venez d’enregistrer. merci