Zdenka Brauerová, Paris (XXe)

Les Portes de l’enfer (Sélection 3)

Troisième choix pour compléter les 25 Portes de l’enfer, nouvelles d’un grand auteur méconnu, à conseiller à tous ceux qui aiment les textes courts, bien écrits généralement émouvants, qui vous arrachent au quotidien le temps de leur audition.

« Lorsque Ranaille s’entendit condamner à la peine de mort, on le vit d’un geste brusque rentrer la tête dans les épaules, serrer les mâchoires et considérer d’un regard indéfinissable ses énormes mains, inutiles à présent. Son émoi, d’ailleurs, dura peu, et comme dans le fond de la salle, d’où montait une buée poussiéreuse et chaude, éclataient des bravos, il se mit à hurler :
– Tas de feignants ! Tas de lâches ! ! !
Avec une telle rage et d’un élan si furieux qu’on dut le traîner hors de son banc, mordant, tapant, à demi fou. […] » (Un piquet)


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Zdenka Brauerová, Paris (XXe).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 28/06/2010.

5 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Attention, monsieur Depasse, il y a un problème de molette de souris anormalement bruyante sur “Le Père”, mais vous l’avez probablement changée depuis 2010…

  2. j’apprécie cet auteur et également le timbre de votre voix lugubre et mélancolique
    Une impression de grand vide me remplit sans aucune peur mais pire un smog ou des embruns d’hiver qui bercent sous le ressac des vagues ma pauvre âme égarée.
    Monsieur Depasse votre timbre de voix sépulcral nous met en contact avec les esprits des morts sous les légions de nuages mugissant qui sont les armées de nos chers défunts
    Merci monsieur Depasse car là vous êtes sublime

  3. maurice level est vraiment un écrivain que j’adore pour son habileté a vous faire subir cet atmosphere deletere qui s’instille peu à peu en vous si bien que vous vous croyez un personnage spectateur de la scène et vous sortez du livre encore étourdi de vous etre laissé emmené dans cet etrange et lugubre atmosphere a laquelle vous avez été convié a votre corps défendant. Tout est dans l’atmosphère !

  4. Merci Monsieur Depasse,
    your reading of Level has pleased me so much. You are my favourite reader!

  5. Bonjour Monsieur Depasse,
    Je vous remercie d’avoir complété ce livre. Je termine ma lecture en cours et j’écoute ensuite les deux Level que vous avez enregistrés.
    Je vous apprécie beaucoup. Tout est toujours parfait.
    J’espère avoir le plaisir de vous écouter également dans un autre Zola (je vous ai laissé un petit message à ce sujet sur la page de “La bête humaine”).
    Cordialement.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×