Maurice Level, Les yeux ouverts

Les Yeux ouverts

Introduction de la nouvelle de Maurice Level Les Yeux ouverts :

« Sur son lit, le buste raide, les cheveux hérissés, le mort avait une effrayante face. Sa bouche était tordue, ses lèvres retroussées ; de ses deux mains, il étreignait sa gorge, et dans la pénombre de la chambre, qu’une petite lampe éclairait mal, ses yeux avaient l’air de vivre encore, tant l’épouvante du dernier regard y était demeurée formidable. Près de lit, entre le commissaire, des agents et le médecin éveillés en hâte, le domestique reprenait son récit, les doigts devant son visage, comme pour dérober à sa vue ce mort terrible. »

Surprise finale garantie…


Consulter la version texte de ce livre audio.
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 13/01/2020.

4 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cher Monsieur Depasse,

    Je vous ai écouté un nombre incalculable de fois, et je me sentirai profondément orphelin le jour où vous cesserez de nous gratifier de vos talents de lecteur. J’ai quelques souvenirs extraordinaires en vous écoutant sur du Conan Doyle (Holmes). Merci pour le travail merveilleux que vous faites et qui nous procure tant de plaisir. Très respectueusement. Jawhar

  2. MERCI DE VOTRE SOLLICITUDE,Chrysandre,mais,a mon age quatre vingt dix huit ans,parfois la sante a des caprices que combat la littterature avec succes!!Pass ur que ca dure!

  3. Heureuse de vous retrouver cher monsieur Depasse ! Je commençais à m’inquiéter de votre longue et inhabituelle absence. Prenez bien soin de vous. Bonne journée.

Lu par René DepasseVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×