Fleurs et papillon

Contes pour enfants

Une sélection de neuf contes écrits en décembre 2006 par Linda Lo Bello, également interprète de ses textes : “Écho et ecco”, “La marguerite”, “Le chaton qui se trouvait trop petit”, “Le crabe et la crevette”, “Le joker”, “Le papillon et la tortue”, “Le petit Grégoire”, “Le sucre candi et le raton” et “Ouinon”.

Tous droits réservés.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Fleurs et papillons (source : Wikicommons).

Livre audio gratuit ajouté le 08/08/2008.
Consulté ~187708

Lu par Linda Lo Bello

• • •More

Suggestions

36 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Linda, c’est virginie! tu viens de m’appeler me demandant de te rappeler mais tu ne m’as pas laissé ton nouveau numéro de téléphone !

    Si quelqu’un connaît le numéro de Linda, merci de m’en informer !
    Merciiii 🙂

  2. Linda,

    Je vous remercie pour votres contes, ils m’ont plu beaucoup. J’ai une question. Je me rappele que vous aviez des contes populaires russes, c’est vrai ou je trompe? Je ne les trouve encore.

    Merci,
    Hlodowig

  3. Linda

    Je vous envoie un grand Merci… en plus de votre belle voie ;les leçons de morales qui s y trouvent dans tes contes sont aussi remarquables.

    J ai meme utiliser le conte de la tortue et du papillon dans un scetch pour sensibiliser mes eleves contre la violence et l agressivité. tes contes me font transmettre un style de vie ou l amour le bonheur et la vie avec le peu qu on a sont sa devise.
    de DJIBOUTI

  4. exellent ! la voix est claire,avec l’intonation.c’est beau d’écouter.merci bcp..//de DJIBOUTI (ville).

  5. Bonjour,

    je suis un étudiant qui est en train d’apprendre le français, et c’est une bonne chance de trouver ces contes lit par une voix si merveilleuses de Lo Bello Linda, j’apprécie beaucoup ça.
    Et alors, je voudrais demande que si c’est possible d’avoir le texte pour en comprendre mieux?

    Luc

  6. De tout coeur merci pour ces jolis contes qui vont charmer mes petits-enfants comme ils ont su le faire pour la grand-maman que le passage du temps à fait de moi. Votre plume et voix sont vraiment charmantes.
    Amicalement
    Marybé

  7. merci du fond du coeur pour vos éloges sur des textes que j’ai écrits. Hélas, je n’ai que les brouillons, ils ne sont pas édités. C’est la raison pour laquelle je ne peux vous le procurer.
    Fraternellement à vous tous,
    Linda

  8. Bonjour, je suis professeur des écoles et je vous remercie pour votre travail. Vos lectures sont parfaites et mes élèves se laissent emporter par votre voix et vos textes ! C’est tellement agréable ! Serait-il possible d’avoir les textes des audiolivres pour qu’ils puissent les lire pour eux ?
    Merci encore ! Bonne continuation !

    Eloïse

  9. Je suis étudiant anglais qui étudie la langue française. J’aime beaucoup toute vos histoires mais il y a certaines mots qui je ne comprends pas. C’est possible de recevoir les textes de vos audiolivres? linda.lobello@orange.com n’accepte pas mon email.

    Bien cordialement,
    Derek

  10. Je ne trouve rien de scandaleux à ce conte, au contraire, à l’écouter jusqu’à la fin, on comprend ce qui peut se passer à l’intérieur de chacun de nous. Les ressentis de haine, l’émotion de la colère existent, à les nier, on leur donne plus de pouvour et de dangerosité qu’à les écouter, les prendre en compte et s’en occuper. Il n’est pas question d’aller alimenter de la colère ou de la haine, mais de la voir, ne pas l’enfouir, et s’en occuper pour qu’elle n’envahisse pas tout l’espace…et qu’on puisse retrouver le calme.

  11. Attention ! Ce commentaire dévoile une partie de l’histoire.

    Trouvez vous normal que l’on pale de tuer sa maitresse dans un conte pour enfants??

    (le papillon et la tortue)

    C’est scandaleux!!!

  12. Bonjour! J’aimerais bien d’avoir votres contes écrits, ils sont pour mes enfants, je veux bien qu’ils apprennent la langue française (je suis espagnole), Merci beacoup!

    stpaez@gmail.com

  13. • • •More