Voiles au crépuscule, Été 2014

Été 2014, Voiles au crépuscule

Alice Lym poursuit ici la « saga » de la famille Valente. Voiles au crépuscule est le récit des vacances, en août 2014, du père, de la mère et des deux fils âgés de 23 et 20 ans dans une station balnéaire du sud de la Bretagne.

Littératureaudio.com propose par ailleurs Soleil intense (été 2013, dans la même station bretonne) et Ne serait-ce pas le bonheur ? (octobre 2014, en Martinique).

Les 18 romans (qui peuvent être lus de façon autonome) composant la « saga » de la famille sont disponibles sur Thebookédition et chez Nombre7édition.

« Ce qui frappe dans Voiles au crépuscule comme dans les romans précédents de l’auteure, c’est sa sincérité et la conscience qu’elle a d’elle-même et de ce qui la pousse à agir. Elle nous donne la clé de cette action : « Depuis toujours, (elle) avait nourri en elle la terreur de voir ses enfants désespérés ou sans désir de vie. » Elle a donc toujours été une mère active, notamment au niveau du parcours scolaire de ses enfants, chaque nouvelle étape générant chez elle, de la préoccupation, chez son mari, de l’angoisse. Mais finalement, le fils aîné, sans beaucoup s’investir, réussit et introduit dans la famille, sans en avoir l’air, une certaine Delphine, sa première petite amie. En lisant ce livre, on est pénétré de l’énergie de Maude, de sa volonté d’aller de l’avant et de toujours aider, en trouvant des solutions originales, ceux de son entourage qui pourraient sombrer. » (I. Moréno)


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 03/05/2022.
Consulté ~186

Lu par Alice Lym

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir Alice,
    Vous aimez faire d’une pierre deux coups en vous faisant soigner par un thérapeute-astrologue. Ainsi, vous vous faites soigner et tirer les cartes en même temps. J’ignorais que de tels praticiens existassent !
    Vous m’avez aussi donné envie de lire Autres rivages de Nabokov.
    Ne deviez-vous pas nous lire « À Livernay, naissait mon père » ? J’étais curieux de l’entendre, moi qui n’ai pas eu des rapports faciles avec le mien.
    Bonne soirée,
    Ahikar

    1. Merci Ahicar pour votre écoute… mais oui… ce thérapeute-ci … il fallait le trouver… et Maude avait réussi cette performance… concernant mon livre « vers mon père » , je vous réponds au plus vite
      Bien amicalement
      Alice