Été 2015, Étoile de l'océan

Été 2015, Étoile de l’océan

• • •More

Ce roman, le 17 e opus de la « saga des Valente », disponible chez Thebookédition, raconte l’été 2015 de la famille à Ker Bihan, une petite station touristique de la Bretagne Sud bien connue des protagonistes. Mais une nouveauté s’inscrit dans ce récit : la petite amie du fils aîné fera partie du voyage !
« Ce livre est le prétexte pour étudier les variations, adaptations ou rejets relatifs à la nouvelle venue dans la famille. Ker Bihan ressemble à un terrarium où la laborantine (Maude) est à la fois actrice et sujet. Elle observe, note et fait la synthèse des phénomènes. Ce qui ne l’empêche pas de peser sur les évènements. Elle n’est donc pas tout à fait comme véritable « chercheur-observateur » qui, lui, est détaché de ce son sujet d’étude… » (Jean-Claude Caillette)

Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio ajouté le 03/07/2022.
Consulté ~151

Lu par Alice Lym

Suggestions

1 Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour Alice,
    Je trouve que votre cocker n’est pas très présent. Chez nous, c’était presque le troisième enfant. Il avait même essayé de faire de la planche à voile en montant derrière mon père. Quant aux chaussures sur Internet, je ne sais pas comment vous faites. Même en magasin, il m’arrive de me tromper sur les pointures. C’est tellement important d’être bien chaussé !… La scène de l’esclandre au restaurant est bien réussie. Je regrette toutefois que vous ne mettiez pas de dialogues. Le style direct nous apprend beaucoup de choses sur les personnes.
    Bonne continuation,
    Ahikar