Wassily Kandinsky - Couple à cheval (1907)

La Comtesse de Tende

Œuvre posthume – elle paraît avec son titre en 1724 -, cette nouvelle raconte l’amour tragique de la Comtesse de Tende et du chevalier de Navarre. On découvre deux êtres irrésistiblement attirés l’un par l’autre : le chevalier de Navarre « devint éperdument amoureux de la comtesse. Il ne put lui cacher entièrement sa passion : elle s’en aperçut ; son amour-propre en fut flatté, et elle se sentit un amour violent pour lui. » Il s’agit d’une passion dévorante qui prive les protagonistes du secours de la raison.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 01/08/2010.
Consulté ~16128

Lu par Macha-Lou

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Quel dommage qu’on ne retrouve plus d’autres lectures de vous, Macha-Lou.
    Vous avez une voix magnifique !
    Peut-on espérer vous réentendre un jour ?

  2. J’ai écouté une vingtaine de fois, sans me lasser jamais, ce merveilleux texte servi de manière remarquable par votre diction, votre voix, votre ton aussi sobre que le texte. Une grande réussite qui égale celle des meilleurs professionnels.

  3. Cette première lecture est fort agréable à écouter. Bravo Macha-Lou. Cependant, je regrette qu’elle ne corresponde pas tout à fait à la version texte que vous proposez. Sans doute l’avez-vous lu à partir d’une autre version. Cela pourrait-être un rien déroutant pour certains lecteurs audio qui suivent le texte en l’écoutant mais qui ne disposent pas de votre rapidité. Néanmoins je réitère ma satisfaction quant au plaisir que j’ai eu de vous entendre. À bientôt j’espère pour de nouvelles découvertes.
    Sophie