Mira Magen - Des yeux trop bleus

Des yeux trop bleus

Une vieille dame excentrique et ses trois filles vivent et évoluent dans un vieil immeuble d’un quartier pittoresque de Jérusalem. Un jeune homme s’efforce de les convaincre de vendre la maison à un requin de l’immobilier. Nous pénétrons avec lui dans le monde étrange de cette femme qui joue la folie pour demeurer lucide. La Sécurité Sociale va-t-elle découvrir l’imposture et faire expulser l’aide roumaine qui assiste Hana Yona ?

Cette histoire évoque en filigrane la cruauté du temps qui passe. Chacun des personnages lutte contre la montre pour assouvir son besoin d’aimer et de vivre. Chacun d’entre eux se caractérise par un mélange d’égoïsme et de générosité, de naïveté et de cynisme. Le dénouement est prenant et surprenant.

Mira Magen a offert son roman à Littérature audio. Un grand merci pour sa générosité.
Shmuel Retbi a fait gracieusement la traduction à l’intention des audio lecteurs de notre site. Nous le remercions vivement. La version française n’a pas été publiée, ni numérisée.

Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Rocher nourricier, romance juive andalouse du XIIème siècle, interprétée par Shmuel Retbi sur piano d’époque.

Livre audio ajouté le 16/08/2014.
Consulté ~11 170 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

21 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Grand merci pour votre chaleureux commentaire, Sylviane. La plupart des romans de Mira Magen existent en français mais ils ne sont hélas pas libres de droit. Pour les Yeux trop Bleus, nous avons eu bien de la chance de prendre son éditeur dans un bon jour… C’est encore l’occasion de remercier Cocotte pour son excellent travail qui redonne toujours la vie aux mots écrits.

  2. • • •More