Hector Malot

Les Amours de Jacques

« À Jules Levallois

Un goût vif pour les lettres, une vieille amitié profondément inaltérable nous unissent et nous soutiennent, mon cher Jules. Souvent nous avons puisé à ces sources des inspirations cordiales et de douces consolations. Aujourd’hui et en ta personne je rends à notre alliance ce témoignage mérité. En te priant d’accepter ce roman, je désire à la fois consacrer le souvenir de notre intime association de sentiments et de pensées, et remercier autant qu’il est en moi mon fidèle et vaillant compagnon dans la vie et dans l’art.

Hector Malot

Moiselles, 1er septembre 1860 »

« À Lïat, Claudie et Claryssandre.

Cette lecture vous est dédiée, vous qui en êtes à l’origine. Merci pour votre demande, en espérant que cette écoute vous apporte satisfaction, autant qu’il m’en a été donnée en lisant ce beau roman d’Hector Malot.

Rouans, 18 décembre 2020 »

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 18/12/2020.
Consulté ~10 494 fois

Lu par Samuel

Suggestions

60 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère NellyS,
    Merci pour votre agréable commentaire qui me touche.
    Cela fait un petit moment que je n’étais pas venu sur le site et c’est une heureuse surprise de lire votre retour.
    J’ai laissé de côté les enregistrements cette année, pris par de nouveaux projets artistiques par ailleurs… mais en vous lisant, cela donne envie de poursuivre ces lectures…
    Étonnant hasard, une collègue de travail se fait nommer NellyS, vous ne travaillez pas dans une école de Rouans en Loire Atlantique ?
    Passez une agréable fin de journée et une belle fin d’année.
    Au plaisir de vous retrouvez fictivement lorsque vous écouterez ma voix.

  2. Bien cher Samuel,
    Quelle chaleureuse surprise et quelle voix superbe ! Je n’ai pas pour habitude de lire ce genre d’oeuvre littéraire, moi qui suis plutôt roman policier, mais sans aucun doute me laisserai-je tenter par l’invitation au voyage grâce à votre voix. Je mets Hector Malot de côté pour les journées d’automne à venir et je sais d’avance que cet heureux hasard m’enchantera énormément. Je ne peux que vous encourager à continuer vos lectures.
    Portez-vous bien.
    Amitiés
    NellyS

  3. Chère lïat,

    ravi que vous posiez cette question… mais je dois vous avouer que le seul temps que je consacre à l’enregistrement de livre en ce moment est pour une parution en janvier 2022, dans une danse à deux voix, avec Esperiidae sur “La symphonie pastorale” d’André Gide… d’ici là peut-être réussirai-je à consacrer du temps à un autre enregistrement… je l’espère et vous tiendrais au courant…

    Portez-vous bien et savourez de belles écoutes Lïat

  4. Bachir, merci beaucoup pour la bien veillance et la justesse de vos remarques (à mon oreille). Tout ce que vous écrivez me parle beaucoup et je me retrouve tout à fait dans votre critique (au sens constructif du terme) de mes différentes voix. Cela m’a fait très plaisir d’avoir votre retour qui me pousse a persévérer, c’est très enthousiasmant pour moi. Au plaisir Bachir

  5. (Post criptum) Pour plus de précisions concernant les voix que vous donnez aux différents personnages, je dirai que certaines voix masculines sont à mon oreille, assez réussies (Emile, Chaise-Martin), d’autres moins convaincantes mais acceptables (Jacques, Marais). Mais le domaine qui m’a posé le plus de “problèmes”, ce sont les voix féminines, qui pour un homme, sont évidemment les plus difficiles obtenir (on tombe vite dans des effets caricaturaux, ou dans des voix de personnages de dessins animés) surtout pour une voix comme la votre, grave et pleine et je dirai “mâle”.
    J’espère que ces quelques remarques seront bien accueillies car elles sont faites en toute bien veillance.

  6. • • •More