Extract from Captain Stormfield's Visit to Heaven (1909)

La Visite du capitaine Tempête dans le ciel

Chap. 01 – La Visite du capitaine Tempête dans le ciel

Chap. 02 – La Visite du capitaine Tempête dans le ciel

« Parfaitement. Il y avait une trentaine d’années que j’étais mort, et je commençais à me sentir un peu anxieux. Songez-y. Pendant tout ce temps, j’avais erré à travers l’espace, comme une comète. Et j’en avais rencontré, d’autres comètes, sur ma route ! Des tas. Naturellement, il n’y en avait aucune qui suivît le même chemin que moi. Les comètes tournent en rond comme la boucle d’un lasso qu’on lance, tandis que je me dirigeais dans le ciel, droit comme une flèche. […] »
Il n’est pas sûr que les anges se servent de leurs ailes comme nous l’imaginons…

Traduction : Gabriel de Lautrec (1867-1938).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio gratuit ajouté le 27/05/2010.
Consulté ~11863

Lu par René Depasse

Suggestions

10 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. A l’instar du capitaine Tempête, vous êtes pour moi, monsieur René Depasse, un Immortel.
    Un grand MERCI

  2. J’ai trouvé votre voix plutôt ironique que hautaine, dans le ton de Twain. Ce qui rajoute de la saveur au texte. Je me joint à(u) persil et aux autres pour vous remercier!Le clic sur le cœur m’avait échappé.Je m’en vais le titiller un peu,et gare à la fibrillation cardiaque.

  3. Bravo, pour toutes ces lectures offertes sur ce site. Les nouvelles de Mark Twain, lues par René Depasse, demeurent sans aucun doute mes chouchous.

    Je pense que l’écoute d’oeuvres de la littérature reste un merveilleux moyen d’approche de cet art… Pour ma part, j’ai commencé à m’abreuver de textes classiques en empruntant dans les médiathèques municipales des CD mis à notre disposition… plus tard, j’ai acheté certains de ces livres-audio icontournables, jusqu’à collectionner les divers éditions sur papier de ces oeuvres : La boucle était bouclée !
    Merci encore. Avec tous mes encouragements pour poursuivre cette voie : une voie qui nous fait découvrir tant d’autres voix… @8)

  4. Je tiens tout comme Persil a vous féliciter et à vous encourager, monsieur Depasse . Vos lectures ainsi que celles d’autres donneurs de voix m’ont permis de retrouver le gout de la littérature qui m’avait échappée avec les études. J’ai particulièrement apprécié les Sherlock holmes et les nouvelles de Mark Twain , leur longueur et légèreté étant idéales pour s’endormir doucement ou profiter d’une sieste digestive. Je clos ici ce commentaire, car j’attends avec impatience la visite du capitaine tempête !

  5. Merci pour ce renseignement, je me demandai comment il fallait procéder pour mettre un cœur. Il suffisait de cliquer dessus. Je viens de le faire.

    Merci!

  6. Méritéés ou non,ma chère Persil,vos louanges ne peuvent que donner envie de continuer à combler vos désirs de littérature!A ce propos ,n’oubliez pas -je dis cela pour tous ceux qui liront ces lignes-d’ajouter un point en bas à droite du billet à la suite de “ENVOYER A UN AMI”quand vous êtes satisfait(e) d’une lecture(de l’auteur ,du donneur ou des deux).C ‘est un précieux renseignement, pour nous donneurs ,des goûts des auditeurs.N ‘hésitez pas à le faire ,même pour des publications très anciennes .Merci encore

  7. Monsieur Depasse vous êtes fantastique. Au début, je vous trouvais votre lecture un peu…. disons… hautaine…. il n’en est rien!!!! Elle est tout à fait adapté à l’époque de la vrai et belle littérature. Vous teintez votre verbe d’humour, en bref on ne s’en lasse jamais. J’ai essayé de trouver une photo de vous car j’aime mettre un visage sur une fois. Je n’en ai pas trouvé.

    Du fonds du cœur, je vous remercie pour le plaisir que vous nous apportez en écoutant des auteurs que je ne connaissais pas auparavant.

    Avec mes meilleurs salutations

    Une fan