Jacob van Loo - Homme et femme nus (1660)

Le Stratagème de l’amour – Il y a place pour deux

Une deuxième version d’Augustine de Villeblanche était inutile, mais la nouvelle ayant un autre titre Le Stratagème de l’amour a provoqué une confusion, d’où cette deuxième lecture « masculine » qui s’ajoute à la « féminine » !

Le plus drôle est que Sade raconte une histoire qui repose justement sur la confusion des sexes : comment un jeune homme épris d’une jeune fille qui n’aime que les femmes doit-il s’y prendre pour la conquérir ? La réponse est simple : en se faisant passer pour femme !

Il y a place pour deux est réservé aux adultes…


Remarques :

 

les versions textes de ce livre audio : Augustine de Villeblanche, ou Le stratagème de l’amour, Il y a place pour deux.

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.

Livre audio gratuit ajouté le 27/10/2012.
Consulté ~23161

Lu par René Depasse

Suggestions

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. j aime la lecture et les grands auteurs comme musset jules verne hugot la fontaine tout ces hommes qui ont marquer leur temps et dont ont paleras encore et toujours

  2. Merci. Un sadique, c’est quelqu’un qui dépose deux fois la même chose sur LitteratureAudio et laisse le lecteur se demander où est-ce qu’il a déjà entendu ça… dans le passé