La Pocharde (Première Partie)

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 6h 30min | Genre : Romans


La pocharde

Spécialiste du thème de l’erreur judiciaire (cf. Roger la Honte), Jules Mary a publié en feuilletons La Pocharde qui a fait pleurer moult Margot (cf. Alfred de Musset, dans Après une lecture).

« Vive le vieux roman, vive la page heureuse
Que tourne sur la mousse une belle amoureuse !
Vive d’un doigt coquet le livre déchiré
Qu’arrose dans le bain le robinet doré !
Et, que tous les pédans frappent leur tête creuse,
Le mélodrame est bon, où Margot a pleuré. »

Ce « mélo » sera lu en deux parties. La fin de Problème à résoudre donne une idée de ce pathos larmoyant qui plaisait tant (et plaît ? ) aux lecteurs de feuilletons.

À suivre…

> Écouter un extrait : 01. Le Lys dans la vallée.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Pocharde (Première Partie).zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 19/08/2011.
Consulté ~14 029 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,
    Le chapitre n°4 qui s’intitule perdue dans l’abîme, est inaudible ; il y a beaucoup d’écho et de sifflements. J’ai essayé de télécharger en version zip, puis ensuite chapitre par chapitre, mais le résultat est le même. Pourriez-vous faire quelque chose s’il vous plait ? Merci d’avance.

  2. Très facile,Mell.Sous la liste des chapitres de LA POCHARDE vous cliquez sur”Consulter la version texte de ce livre audio” et c’est le même système pour tous les livres lus.Bon vent sur le site!

  3. escusez-moi mais je ne parle pas bien le français et je voudrais que vous me disiez où est-ce que je peux trouver tout le livre écrit et avec audio ?

  4. Merci, je n’aurais sans doute pas apprecie autant ce roman si il ne m’avait pas ete raconte de cette voix si particuliere que j’ai appris a aime dans ce contexte.

  5. Pas encore commencé l’écoute, mais je le mets dans ma liste ! J’adore vraiment votre éclectisme et votre curiosité, qui nous invite à découvrir des auteurs et des œuvres qu’on n’aurait jamais eu l’idée d’explorer sans vous. Grand merci par avance pour qui sera, une fois de plus, un bon moment passé en compagnie de votre voix 😉
    Amicalement.