La Morte

Donneuse de voix : Victoria | Durée : 15min | Genre : Nouvelles


Édouard Munch - Le Cri

« Je ne conterai point notre histoire. L’amour n’en a qu’une, toujours la même. Je l’avais rencontrée et aimée. Voilà tout. Et j’avais vécu pendant un an dans sa tendresse, dans ses bras, dans sa caresse, dans son regard, dans ses robes, dans sa parole, enveloppé, lié, emprisonné dans tout ce qui venait d’elle, d’une façon si complète que je ne savais plus s’il faisait jour ou nuit, si j’étais mort ou vivant, sur la vieille terre ou ailleurs.
Et voilà qu’elle mourut. Comment ? Je ne sais pas, je ne sais plus. […] »

La Morte.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)



Référence musicale :
John Carpenter, Halloween.

> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 22/06/2009.
Consulté ~19 257 fois

Lu par Victoria

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. bonjour se site je l adore je l ai decouvert grace a ma prof de Français c est byzarre mes en 4 eme ont parle de l histoire la morte de Guy de Maupassant et j adore cette histoire donc je voulait dire un grand merci a ma prof incroyable qui fait attention au defaux des autre et les eccoute Mme Dumont je ses pas si elle va voir mon commentaire mes j aimerait et pour moi ses important d aller au college pour plus tard surtout le college et l ecole ses surper cool surtout que tu te fait plein de nouveau amis et t apprend plein de chose moi perso mes matier prefere son l espagnol et l anglais oui des l angue etrangere enfin bref juste pour dire que si il n y aurait pas eu de gens comme Mme Dumont se serait trop nul

  2. Bonjour,
    j’ai fait écouter cette lecture magnifiquement mise en voix à mes élèves de 4°. Ils se sont laissés bercer par la musicalité, l’histoire et ont apprécié de “lire autrement” un récit. merci à vous!

  3. Magnifique !
    La voix de la lectrice, sa façon de lire et son style sont extraordinaires !
    Bravo ! Et merci de partager votre talent avec nous !

  4. La dernière phrase du récit manque!

    « Il paraît qu’on me ramassa, inanimé, au jour levant, auprès d’une tombe. »

    Source: ebooksgratuits.com/

  5. Très chère Victoria,
    j’ai découvert ce site la semaine dernière. Formidable!!! Première écoute: “Le journal d’une femme de chambre”. Quelle voix vous avez! Depuis j’ai abandonnée un peu la radio et j’écoute toutes ces histoires que vous racontez avec tant de vie (le jour et lors de mes insomnies). Le choix des textes (vers lesquels je n’aurai pas été obligatoirement de moi-même)me fait découvrir des perles. Merci à vous Victoria et à tous les donneurs de voix.