Pierre-Auguste Renoir - Étude de jeune fille, Mademoiselle Murer

La Parure

« C’était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par une erreur du destin, dans une famille d’employés. Elle n’avait pas de dot, pas d’espérances, aucun moyen d’être connue, comprise, aimée, épousée par un homme riche et distingué ; et elle se laissa marier avec un petit commis du ministère de l’Instruction publique. »

Consulter la version texte du livre audio.

Illustration : Auguste Renoir - Etude de jeune fille (Mademoiselle Murer).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 10/03/2009.
Consulté ~90 765 fois

Lu par Linda Lo Bello

Suggestions

28 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Je n’ai que 13 ans et pourtant je prends un grand plaisir a vous écouter lire cette hisoire qui ma fois est tellement belle et réaliste ! Bravo

  2. Merci bien (de ma part et de la part de mes apprenants) pour la lecture, c’est fabuleux
    Cordialement
    Ganna (prof de francais – Russie)

  3. Merci pour cette lecture superbe !
    Je devais le lire pour l’école et d’habitude quand je lui un livre je ne comprend pas et la quand j’ai écouté se livre avec une superbe voie une bonne intonation j’ai tous compris et j’ai aimer se livre je l’ai écouter plusieurs fois tellement j’ai aimer !! =D

  4. À NOTRE AVIS,CETTE LECTURE EST TRÈS AGRÉABLE ET ELLE A ÉTÉ UN PLAISIR DE POUVOIR L’ÉCOUTER ET LA LIRE……ELLE A AMÉLIORÉ NOTRE OREILLE ET NOTRE VOCABULAIRE.

    MERCI!

  5. Vous savez Madame, j´ai lu cette histoire il y a cinquante ans, lors ma jeunese, au moment de mes premiers pas dans votre langue; langue que j´aime depuis toujours…sans avoir jamais eu la chance de connaître votre pays…Sujet que j´attends encore…Mais, à nos moutons!Je vous ai écouté et j´ai été fort touché ; votre lecture est superbe! Vous faites honneur à cet écrivain merveilleux que j´ai connu, jadis, dans l´Alliance Française de Bs. As. , Argentine- merci bien,un simple étudiant de la langue de Molière–

  6. merci pour cette histoire très belle et merci pour votre lecture,ma fille “Alison “est en classe de 4 et c est avec du plaisir qu’elle vous écoute ..merci ceci est en plus pour leurs devoir en français..

  7. Cette histoire est une de mes préférées.

    Merci pour votre lecture très agréable, j’améliore mon français en écoutant la lecture des livres dans ce site.

    Salutations du Brésil à tous.

  8. Bravo Linda!!
    Qu’elle belle lecture!!! L’intonation est superbe. Cela fait plaisir, on ne se lasse pas de vous écouter.

    Merci

    Patty

  9. Messieurs dames,
    j’ai trouvé votre site sur Internet et je suis très heures de pouvoir lire et écouter de la litérature classique. C’est ainsi que je peu améliorer mon francais que j’ai appris à l’école il y a plus de 50 ans (oui je suis maintenant und retraité modeste!)
    Merci pour vos livres audio gratuits.
    Emil

  10. Merci à tous pour vos éloges qui me vont droit au coeur. Je vous dirai encore des textes, et partagerai avec vous mon amour des mots ! Si vous voulez me voir et écouter mes poèmes,vous pouvez aller sur You tube ou taper mon nom sur google et vous entendrez des textes que j’ai écrits.

  11. voix agréable, lecture sublime, débit remarquable,si votre beauté vocal s’ajoute à votre timbre articulatoire vous serez le phénix de la litteratureaudio.com
    merci

  12. Bravo Linda,
    merci pour cette belle lectrue,vivante et sure.On croirait presque que vous ne lisez pas, mais que vous racontez vous-même !
    En espérant vous entendre à nouveau..
    Amicalement
    Hervé