La Serre (Version 2)

Un couple bourgeois banal :
Gustave, tout rond, toujours gai
Palmyre, maigre, aigrie, toujours acariâtre.

Un évènement, anodin, ravivera ce couple usé…

 

Consulter la version texte du livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Références musicales :

Piotr Illitch Tchaikovsky, Casse-noisette, La Danse des mirlitons, interprété par l’ensemble The Philharmonia Orchestra, dirigé par Igor Markevitch (1954, domaine public).

Livre ajouté le 22/05/2011.
Consulté ~17 006 fois

Autres projets collectifs

Suggestions

16 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Quel dommage, en effet ! Ricou manque aussi.. j’apprécie tout chez lui, sa voix, son accent, sa façon de lire… Il me reste heureusement beaucoup de leurs lectures à écouter. De plus, il y a tellement de lecteurs talentueux ici que je ne sais pas trop où donner des oreilles ! J’essaie d’écouter un peu tout le monde, c’est tellement agréable, toutes ce voix si différentes, qui ont chacune leur charme.
    Et puis, il y a vous, Pomme, vers qui je reviens toujours… J’éprouve toujours beaucoup de gratitude quand je viens sur le site pour tout ce travail qui apporte joie et réconfort. Merci

  2. Emotion, Pascalette: Juliette et Jean-Luc ne lisent plus pour litteratureaudio, et je le regrette vivement. Leur voix et la grande qualité de leurs lectures manquent bien.

  3. Quel plaisir de vous entendre tous les trois et de sentir cette complicité!
    Un vrai régal auditif. Bravo et un grand merci!
    Didier Pilette – México City.

  4. Un grand merci à vous tous .
    C’est vraiment très agréable de lire pour des audio lecteurs aussi enthousiastes et donne envie de s’appliquer encore davantage !
    Amicalement.
    Juliette.

  5. Merci a vous 3 pour ce court et sympathique recit.

    Juliette en narratrice est splendide, Pomme toujours parfaite, et Jean Luc, que j avais ecoute sur un roman d Eugene Sue, est drole et tres juste.

    Dommage que vous ne fassiez pas du cinema, ou au moins du doublage de films.. vos voix sont superbes.

  6. Merci à vous tous pour vos agréables commentaires. Nous sommes heureux que notre trio – ou plutôt notre quatuor car Maupassant y est pour beaucoup!!! – vous ait plu.
    Bien cordialement à vous tous.
    Pomme.

  7. Très jolie cette petite histoire de Guy de Maupassant. L’interprétation des personnes qui l’ont lue, a été magnifique. Cet emplacement, nous aide à pratiquer la phonétique française très difficile pour les Espagnols.

    Merci beaucoup depuis Barcelone.

    Amalia

  8. Excellent! La nouvelle est très belle, et votre interprétation la sert magnifiquement. Vos trois belles voix s’harmonisent de la meilleure façon. J’aime beaucoup, beaucoup! C’est une vraie réussite et je viens de passer un moment très fort à vous écouter. Bravo à tous les trois et merci.
    Amicalement
    Cocotte