« Mme Lefèvre trouva fort beau ce roquet immonde, qui ne coûtait rien. Rose l’embrassa, puis demanda comment on le nommait. Le boulanger répondit : « Pierrot. » […] »
Texte publié dans Le Gaulois du 9 octobre 1882, puis publié dans le recueil Les Contes de la bécasse.
Consulter la version texte de ce livre audio.
Remarques :
La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.
Livre audio gratuit ajouté le 05/03/2009.
Consulté ~33587
Lu par PommeVoir plus
Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus
5.3K
3 h 39
8.8K
5 h
20.8K
7 h
86.8K
Bonjour, Thomas, rien ne me fait plus plaisir qu’un commentaire comme le tien. (je te tutoie comme je tutoyais mes élèves.) Merci d’avoir pris la peine de l’écrire. Je te souhaite de bien apprécier Maupassant, à la palette si riche.
Bonjour je m appelle thomas je suis en 4ème je devais le lire mais j en avais 5 à lire pour le lendemain donc j ai préférer l écouter merci pomme
Évidemment, si c’est Victoria, bien sûr que je l écouterais avec le plus grand plaisir… en serrant les dents. Pour ce qui est de la cruauté, Maupassant reste très moderne ! Merci, Pomme, pour le lien.
Et si c’était Victoria???
Voici un autre exemple de cruauté envers un animal, pas même “justifiée” par l’avarice, c’est Coco. Ici:
https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/maupassant-guy-de-coco.html
Courage, Pascalette!!!
Bonjour Pomme, il fallait vraiment que ce soit vous pour que j aille au bout de cette lecture ! Bel exemple d avarice et de cruauté… La ficelle est une nouvelle bien cruelle également …Quant à Werther, mes oreilles n ont pas souffert ! Merci pour toutes ces lectures