Gamy Montaut, Coupe des voitures légères (1911)

Trois Nouvelles

Voici trois nouvelles, extraites du recueil de Maurice Leblanc : La Robe d’écailles roses.

Un amour : Dès que le paquebot fut entré dans le port de Gibraltar, Jacques Dufriche descendit pour aller à la poste restante chercher une lettre de sa femme, qu’il avait quittée pour faire une mission sur les côtes de l’Afrique. Il se réjouissait de retrouver bientôt, à Marseille, sa chère et douce Gilberte, sa très chère femme. À un étalage, il achète un journal français et apprend une terrible nouvelle : « Hier soir, l’automobile du comte Georges de Brocourt a dérapé dans un tournant et s’est renversée. Le comte de Brocourt a été tué sur le coup. Deux personnes qui l’accompagnaient,  madame Jacques Dufriche et sa fille, sont mortes quelques instants après ».

La Lettre anonyme : Hervé Daunoux prit dans le tiroir de sa table son dictionnaire, se mit à découper un certain nombre de lettres et les collait sur une feuille blanche : « Madame, troublé jusqu’au fond de l’âme et désireux de vous exprimer respectueusement mes sentiments, je vous supplie de venir au Bois de Boulogne, demain mardi, à 5 heures… »

Ma femme et son mari : Une plaisante aventure, racontée par le docteur Derenne, au temps des premières automobiles, qui avaient souvent des pannes.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Gamy Montaut, Coupe des voitures légères (1911).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 01/09/2022.

Ajoutez un commentaire !

C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Lu par CocotteVoir plus

    Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

    ×