Le Pré aux Clercs est un roman historique de Michel Zévaco (1860-1918), publié en 1920. Il transporte les lecteurs dans le Paris du XVIe siècle, au cœur des intrigues amoureuses, politiques et religieuses. Fidèle à son style, Zévaco combine une écriture vivante et une trame riche en rebondissements. L’histoire commence dans une taverne parisienne un peu louche où se retrouvent attablés le Vicomte de Ferrière et cinq de ses compagnons qui, ayant abusé de la boisson, s’en prennent à Fiorinda, une jolie fille des rues qui exerce la profession de diseuse de bonne aventure…
Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :
Anonyme, 1920
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 29/01/2025.
Lu par GustaveVoir plus
2 h 44
13.5K
7 h
12.0K
6 h
35.1K
3 h 44
9.5K
Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus
2 h
7.2K
50 min
3.9K
1 h
7.7K
54 min
6.4K
Vous lisez vraiment très bien ! Votre voix et votre diction sont très agréables. Merci pour votre générosité.
merci de m’avoir permis de découvrir ce roman trépidant d’un auteur inconnu pour moi dans une si belle interprétation
Merci.
Bonsoir Gustave, vous êtes un de mes diseurs favoris et j’aime votre voix posée, chaude et votre accent belge. Vous avez annoncé le chapitre 7 comme chapitre 6.
Accent belge ?
Chiraquien !…
Accent belge parce qu’il prononce le « t » final de « soit » dans « soit par la porte » (ce qui ne se fait pas ordinairement avec la conjonction) ?
Un grand merci pour cette lecture, j’ai découvert l’auteur grâce aux différents donneurs de voix du site et j’aime beaucoup (j’adore Dumas, donc on est pas très loin dans l’esprit et le style).
Merci Monsieur pour cette lecture et pour votre diction. Je découvre depuis peu l’œuvre de Michel Zévaco et je suis impatiente de découvrir la suite des aventures de nos héros. A bientôt.
Quel plaisir Gustave, de pouvoir vous écouter dans cette magnifique aventure que vous lisez avec ferveur. nous ne nous étions pas régalés de vos talents depuis un moment. Une belle manière de commencer l’année et de combattre ce janvier gris.
Merci oh merci mon coeur a fait un bond en découvrant ce matin un roman de Zevaco mon auteur préféré avec Dumas.Vous imaginez-vous le bonheur que vous donnez ? J’espère ! De longues heures… Fidèlement vôtre
Adamantine
Heureux de vous avoir procuré si aisément un tel bonheur ! Bonheur qui sera double car la suite de ce roman, “Fiorinda la belle” est en cours d’enregistrement et sera bientôt disponible… G.