Célestine par Jeanniot

Le Journal d’une femme de chambre

• • •More

Ce Journal d’une femme de chambre est celui de Célestine, au Mesnil-Roy, en Normandie. Les événements ne manqueront pas pour colorier son quotidien.

Un quotidien qu’elle consigne avec “toute la franchise qui est en elle et, quand il le faut, toute la brutalité qui est dans la vie” : voilà le prétexte rêvé pour Mirbeau de brosser au scalpel une étonnante galerie de portraits, dans une violente satire des mœurs provinciales et parisiennes de la Belle Époque.

Le roman connut un vif succès à sa parution, il est aussi le plus célèbre de Mirbeau.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Livre audio gratuit ajouté le 17/05/2008.

353 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bonjour Victoria, j”ai écouté avec un grand plaisir votre voix sur le texte d’Octave Mirbeau. Vous possédez un réel talent de comédienne, Merci

  2. Bonsoir Victoria,
    Je vous remercie pour votre lecture. J’ai découvert les livres audios grâce à votre voix, lors d’un voyage. J’ai adoré ce récit et je vais écouter d’autres livres audios de votre bibliothèque.

  3. Je signale une erreur qui avait déjà été indiquée par un lecteur. Le chapitre 3 charge bien le chapitre 3. Le chapitre 4 charge à nouveau le chapitre 3. Le chapitre 5 charge le chapitre 4. Le chapitre 5 a donc disparu ! Ce serait très dommage de priver les lecteurs des 25 mn que doit durer ce chapitre, la merveilleuse Victoria nous manque tellement.
    Amicalement.

  4. Un problème sur le chapitre 5 qui dure 25 mn à la lecture. Le chargement est celui du chapitre 4. Sur la ligne du chapitre 4, le chapitre 3 se charge, déjà chargé sur la ligne du chapitre 3.
    Amicalement.

Lu par VictoriaVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×