Saint Paul

Épître aux Galates

Dès le début de son existence, la jeune Église s’est trouvée confrontée à des questions importantes de doctrine pour rester dans la vérité initiale. Par exemple les chrétiens de Galates se sont demandé comment il fallait vivre leur foi et, influencés par des judaïsants, il leur a même semblé indispensable de revenir à des pratiques juives, notamment la circoncision. Voici donc, dans cette lettre, comment l’apôtre Paul répond à cette tendance.

Accéder au sommaire de La Bible

Traduction : Louis Segond (1810-1885).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 05/08/2009.
Consulté ~18 590 fois

Lu par Bruissement

Suggestions

8 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour, merci beaucoup
    l’ écoute de cet épitre me rassure
    pour beaucoup de choses. Surtout de nos jours
    beaucoup veulent imposer leur loi mais le salut c’est la foi.

  2. Au fait Danielle le psaume 119 est déjà sur le site à “Bible Hébraïque Psaume 119” si tu veux;
    ainsi que d’autres psaumes avec d’autres voix.

  3. Merci, Danielle, pour le ciel bleu de la Martinique,qui m’a réchauffé le coeur… ici c’est plutôt gris depuis quelques jours mais avec les douces senteurs d’automne…
    J’ai bien noté les quelques psaumes à lire pour bientôt. En attendant il y aura les psaumes 120 à 134 que j’ai déjà envoyés et qui devraient paraître d’ici quelques jours.
    que Dieu vous comble aussi de ses bénédictions toi et ton père…et tous les tiens
    Bruissement

  4. Bonjour Bruissement et merci pour l’Epître aux Galates.Je trouve la version Segond excellente et j’aimerais tant que tu me fasses écouter les psaumes 33,46,84,92,148,150.
    Je te félicite encore pour ta voix exceptionnelle, la façon dont tu lis et cette bonté que je ressens se gégager de ta personne.Merci pour tout celà.Je te souhaite du courage, de la persévérance.Que Dieu te comble de ses bénédictions.Je t’envoie un peu du ciel bleu de la Martinique.
    Danielle

  5. Certes, mais la traduction de Segond est vraiment médiocre, ce qui ne rend que plus remarquable le travail de la lectrice. Malheureusement les versions modernes ne sont pas encore tombées dans le domaine public. A quand une lecture de la “BJ” ? Probablement pas avant 2040 !!!

  6. en ce 9 août jour de la “st amour” je me permets de voous souhaiter une bonne fête à tous. je vous renouvelle encore tous mes mercis.
    superbe de vérité. Que de bons conseils à retenir dans cette lecture chapitre 5 !
    il est plus facile d’écouter que de lire, on y met plus d’assiduité donc de compréhension. cela devient une “drogue” on ne peut plus se passer de vos voix !

    françoise