Le maitre de forges affiche du film

Le Maître de forges

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 10h 10min | Genre : Romans


Le Maître de forges

Le Maître de forges est un roman de l’écrivain français Georges Ohnet paru en 1882. Il fait partie de la série Les Batailles de la vie.
C’est une histoire sentimentale se déroulant dans un cadre bourgeois, utilisant les recettes du mélodrame et du feuilleton.
Ce roman a inspiré quatre films, en 1912, en 1933, en 1948 et en 1959.
Ce succès valut à Georges Ohnet d’être nommé chevalier de la Légion d’honneur le 11 juillet 1885 et les insignes lui furent remis le 18 octobre par l’écrivain Camille Doucet (1812-1895), secrétaire perpétuel de l’Académie française. (Wikipédia)

Le maître de forges est amoureux fou de la belle Claire, riche héritière, fille du marquis de Baulieu, fiancée au duc de Bligny. Il n’a aucune espérance, lui, un roturier, de conquérir la belle jeune fille, qui aime fidèlement celui qu’elle va épouser.
Malheureusement, un procès perdu ruine la jeune fille. Le duc, léger et joueur, écrit de plus en plus rarement. Le maître de forges reprend espoir. Cependant, Claire continue à aimer le bel infidèle. Les événements se précipitent.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Le Maître de forges.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 10/11/2017.
Consulté ~8 084 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Carmen
    Ce roman a eu beaucoup de succès il y a quelques décennies. C’était un des préférés de ma mère, qui a vu plusieurs fois le film qui a été tiré de cette histoire.
    Je suis heureuse de vous avoir fait plaisir en exhumant cet ancien roman.
    Cordialement
    Cocotte

  2. • • •More