Donneuse de voix : Domi | Durée : 6h 17min | Genre : Contes
Dans la petite ville est la dernière œuvre achevée de Charles-Louis Philippe. Ce recueil d’une trentaine de nouvelles, qui ont pour cadre Cérilly, ville où il a passé sa jeunesse, a pour thèmes le couple, l’enfant dans la famille, la mort, la vie quotidienne.
Certainement inspirées des histoires que son père lui racontait pour le mettre au courant des derniers potins lorsque Charles-Louis Philippe revenait à la maison de ses parents pendant les vacances, elles sont tendres, mélancoliques, amusées, cocasses parfois, mais aussi sombres et tristes.
L’ensemble fait vivre un condensé de types humains et d’anecdotes saisies au fil de la vie quotidienne.
Chaque texte dure entre 10 et 15 minutes et correspond à un fichier.
> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :
> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :
01. Le Retour.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
02. La Demande en mariage.mp3
03. Le Petit frère.mp3
04. La Charrette.mp3
05. Alice.mp3
06. Le Plus Grand Pêcheur.mp3
07. L’Eau bénite.mp3
08. La Pièce du pape.mp3
09. Après le crime.mp3
10. Le Suicide manqué.mp3
11. La Mort des simples.mp3
12. La Mort du vieux.mp3
13. Le Visiteur.mp3
14. La Nativité.mp3
15. Jean Morentin.mp3
16. Une vie.mp3
17. La Femme jalouse.mp3
18. Les Deux Mendiants.mp3
19. Les Demoiselles Amadou.mp3
20. Le Retour du prisonnier.mp3
21. Mutisme.mp3
22. Les Deux Voisines.mp3
23. L’Enfant têtue.mp3
24. L’Incendiaire.mp3
25. Chagrin d’enfant.mp3
26. La Mort du chien.mp3
27. Les Deux Voleurs.mp3
28. Le Rescapé.mp3
> Références musicales :
Stefano Mocini, Injustice, extrait de l’album A Cat playing (licence Cc-By-Nc-Sa-3.0).
Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.
Merci infiniment à tous les deux. Je suis très heureuse de vos commentaires et vous souhaite beaucoup de bonnes découvertes sur le site.
Madame Domi,
Je joins mes compliments et mes encouragements à ceux de Romain et de Lïat. On ne prend pas toujours le temps d’écrire un commentaire, mais cela ne nous empêche pas d’écouter avec bonheur.
(Paresse ou ingratitude?)
Chère madame Domi,
Moi aussi je vous encourage vivement à poursuivre vos incomparables lectures! Il n’y a pas longtemps que je fréquente L.A., mais mon amie Lyse me donne de très bonnes suggestions!
Merci,cher Romain.
Vos compliments me touchent toujours beaucoup et m’encouragent à poursuivre mes lectures.
Très chère Domi,
Je viens de terminer l’écoute de votre lecture.
Quel plaisir de passer ces 6 heures avec vous ! Merci beaucoup.
Chers Colin et Bluenaranja,
Quel plaisir de trouver vos messages ( pardon Colin le votre m’avait échappé))!
Je vais lire Bubu et voir si je suis capable de le lire.
Ici le texte de Bubu de montparnasse illustré de 90 lithos de Grandjouan un régal : https://archive.org/details/bubudemontparnas00philuoft
Oh donnez nous en plus s’il vous plaît ! Donnez nous Bubu ! Je ne connaissais pas cet auteur, puis j’ai trouvé cette idée de lecture dans le dictionnaire thématique du roman de moeurs, à côté de la fille Elisa. Et toujours un grand merci à tous pour ce site.
Bonjour , lecture parfaite ,et quelle imagination avait cet auteur inconnu pour moi .Existe -t-il d’autres livres?
Chère Suzen,
Merci de votre petit mot.
Je suis heureuse que ces lectures vous aient plu.
Je connaissais très mal cet auteur que j’ai eu grand plaisir à l’enregistrer;
chere Domi
j’ai dégusté, comme de délicieuses friandises, ces jolies nouvelles; lues par vous, elles sont sublimées ! merci mille fois .Suzen
Cher Ahmed,
Merci de votre intérêt. J’ai disposé de moins de temps pour enregistrer mais je vais pouvoir recommencer.
Je songe à reprendre la philosophie très vite.
A très bientôt.
Domi
Chère Domi ,
Quelle belle nouvelle ! J allais demander vos nouvelles, car plus de lecture depuis un temps …
L essentiel tout va bien bien et merci encore de vous écouter sur d autres sujets philosophiques .
Cordialement,
Ahmed
depuis ceqs j a§,