Aventure sans pareille d’un certain Hans Pfaall

Un jour, vers midi, sur la place de la Bourse de la confortable ville de Rotterdam, la foule assiste à la descente d’un bien étrange ballon, portant à son bord un drôle de petit bonhomme.
Avant de disparaître à nouveau, il laisse une lettre, qui dévoile l’incroyable périple de Hans Pfaall, raccommodeur de soufflets de son métier, et astronaute à ses heures…

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Charles Baudelaire (1821-1867).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Références musicales :

Johann Sebastian Bach, BWV 599 / Nun komm der Heiden Heiland, interprété par Chris Breemer.

Johann Sebastian Bach, BWV 1052, 1er mouvement, allegro. Concerto I, interprété par le Fulda Symphonic Orchestra (licence CC By-Sa 2.0).

Johann Sebastian Bach, BWV 606 / Vom Himmel hoch, da komm ich her, interprété par Chris Breemer.

Livre ajouté le 22/11/2009.
Consulté ~22 773 fois

Lu par Cécile S.

Suggestions

5 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Cécile, je suis en ce moment moi-même dans l’enregistrement (entre autres) de Mansfield Park, du grand écrivain que vous savez. Gageons que nous aurons peut-être une sortie presque simultanée de ces deux classiques ? Ce serait amusant.

    A bientôt et soignez votre voix.
    ALK

  2. Votre commentaire me fait très plaisir car il m’apprend que vous allez bientôt publier Raison et Sensibilité ! 🙂 J’apprécie beaucoup votre façon de lire, qu’Alexandre a bien résumée, appréciation à laquelle j’ajouterais une grande clarté et un indéniable goût pour la lecture.

    Continuez comme cela… et tant pis pour la vitesse ! 😉

  3. Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant Alexandre, je n’ai pas posté beaucoup de lectures sur le site pour l’instant, je débute… Si vous aimez la littérature anglaise, je termine bientôt l’enregistrement de Raison et Sensibilité de Jane Austen, je pense avoir tout finalisé dans un petit mois (je suis très lente…).
    Je crois que vous avez aussi posté des lectures sur litteratureaudio, je les écouterai quand j’aurai fini celle que j’ai en train (pour écouter aussi, je suis lente!).
    A bientôt, bon dimanche!

  4. Rythme équilibré, voix féminine bien timbrée et surtout très chaude et pleine de personnalité, qualité de prise de son sans reproche; un plaisir d’écoute. Je m’en vais donc de ce pas jeter une oreille à vos autres lectures.