La Lettre volée

Donneur de voix : Louis Riv. | Durée : 42min | Genre : Nouvelles


La Lettre volée

Parcours d’un lettre dangereuse à ne pas mettre en toutes les mains…

« J’étais à Paris en 18… Après une sombre et orageuse soirée d’automne, je jouissais de la double volupté de la méditation et d’une pipe d’écume de mer, en compagnie de mon ami Dupin […] »

Traduction : Charles Baudelaire (1821-1867).

La Lettre volée.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 29/08/2008.
Consulté ~54 112 fois

Lu par Louis Riv.

Suggestions

17 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Y en a qui rale pour un pet de travers 🙂
    Merci beaucoup. Je n’aurais jamais lu ce livre sans Louis Riv.
    Vive Louis Riv !

  2. Bravo et MERCI Louis! J’aime beaucoup votre timbre de voix et votre personnalité vocale. A quand d’autres textes à nous faire partager?

    Didier Pilette – México City.

  3. Ça m’a pas l’air mal du tout ! Je prends, merci, Louis Riv., et je mets votre voix dans mes favorites. Comptez sur moi pour vous écouter dans un autre texte.

  4. Je découvre le site (mieux vaut tard…, dit-on) avec votre lecture.
    Un régal ! Merci !
    Non,non, ne changez rien. Votre voix est franchement TRES AGREABLE A ECOUTER …bien plus que pas mal d’autres sur des enregistrements “professionnels” (d’ailleurs vous pourriez songer à voir par-là si un jour vous envisagiez une reconversion !) et puis vos (rares !!!) hésitations, reprises ou redites sont …un bonheur: Enfin un produit non standardisé, non manufacturé, non pré-digéré.
    Pour ma part je vous ai écouté (et espère vous écoutez encore) sur le mp3 de ma voiture (c’est une vieille habitude pour moi de “lire” en roulant) et grâce à vos donc (très rares, et d’ailleurs jamais gênantes !) infimes maladresses,j’ai eu le sentiment que c’était un copain qui lisait pour moi. Et ça, je me répète, c’est un bonheur !!!

  5. Quelques erreurs de lecture… mais qui m ont personnelement beaucoup fait rire ( surtout celle a 35min50s que je me suis repassé plusieurs fois :))
    Mais un trés agréable moment tout de meme !
    merci beaucoup.

  6. Une belle voix pour un grand écrivain,
    un agréable moment en vôtre lecture.
    Mille mercis et encouragements,
    pour nôtre plus grand plaisir.

  7. Merci beaucoup pour cette lecture ! J’espère pouvoir mieux m’imprégner de l’histoire grâce à elle !

  8. Merci pour cette lecture. L’écouter est le meilleur moyen de connaitre l’oeuvre d’E. A. Poe car trop difficile à lire pour soi-même… ^^

  9. Pourquoi avoir lu tout d’un trait ??? La fatigue sans doute vous fait bafouiller et répéter les phrases dans lesquelles vous avez buté sur un mot !! c’est tout à fait domage car ça pertube la compréhension du texte .
    Toutefois, merci pour cette lecture .

  10. J’adooooooooooooooore (NON pas les sushis!) mais les textes d’Edgar Poe.
    Malgré les quelques remarques qui vous ont déjà été signalées, je vous envoie mes félicitations.
    Et elles nes sont pas volées, elles! 😉

  11. Je suis consciente que lire ce texte est généreux et a dû vous prendre beaucoup de temps. Toutefois, j’étais par moment très agacée par vos bafouillages, les répétitions et la sensation que les phrases lues n’étaient pas comprises. C’est dommage. Vous devriez remonter cette prise de son.
    Encore une fois, c’est une humble critique car moi-même je n’ai pas fait ce que vous avez fait pour offrir un texte.

  12. Merci Louis pour la lecture complète de cette énigme d’Edgar Poe. Ta lecture est vraiment très agréable à écouter, on est plongé avec toi dans l’histoire et tout le charme un peu désuet de Poe se retrouve avec bonheur à travers ta voix suave et mystérieuse.

    Cependant, et c’est dommage, j’ai trouvé que le montage que tu avais effectué n’était pas à la hauteur de ta lecture. Je sais, ce travail est long et fastidieux, mais cela permet d’avoir un enregistrement impeccable, qui ne gêne pas la progression du récit. Ainsi, plusieurs phrases ou morceaux de phrase sont répétés deux fois à la suite ; il y a aussi quelques bafouillages qui auraient mérité d’être supprimés au montage.
    Dis-toi que lorsque tu mets en ligne un livre audio, il doit être accessible et confortable pour le maximum d’auditeurs possibles, notamment les mal et non voyants.

    Malgré toutes ces critiques et tous ces conseils quelque peu rébarbatifs 🙂 , j’attends avec impatience tes nouvelles lectures, notamment d’Edgar Poe, si le cœur t’en dit !

    Amicalement, Professeur Tournesol

    P.S. J’espère ne pas te paraître trop “emmerdeur” 😀 ; moi aussi je lis et mes lectures sont bien entendus loin d’être exemptes de tout reproche… Pour info, je t’ai mis 4/5 à ta lecture, tu mérites cette note !