John Singer Sargent - John Ridgely Carter (1901)

Sodome et Gomorrhe

• • •More

Sodome et Gomorrhe est le quatrième volet d’À la recherche du temps perdu.

« […] L’amour cause ainsi de véritables soulèvements géologiques de la pensée. Dans celle de M. de Charlus qui, il y a quelques jours, ressemblait à une plaine si uniforme qu’au plus loin il n’aurait pu apercevoir une idée au ras du sol, s’étaient brusquement dressées, dures comme la pierre, un massif de montagnes, mais de montagnes aussi sculptées que si quelque statuaire au lieu d’emporter le marbre l’avait ciselé sur place et où se tordaient, en groupes géants et titaniques, la Fureur, la Jalousie, la Curiosité, l’Envie, la Haine, la Souffrance, l’Orgueil, l’Epouvante et l’Amour. »


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Frédéric Chopin, Nocturne No. 1 en Si bémol mineur, Op. 9, interprété par Henryk Sztompka (1959, domaine public).

Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 02/04/2012.

40 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Oui, Caron, la littérature peut être un baume, parfois. Ce n’est pas le moindre de ses mérites. Merci pour le compliment, Caron.
    Pomme

  2. Bonjour,
    Merci Pomme pour cette excellente lecture. J’avais oublié beaucoup de passages. Particulièrement , en ce qui concerne la maladie et la mort de la grand-mère. Quand on a connu le deuil et qu’on connaît des gens malades, quel bien cela fait ! C’est génial et merveilleusement juste.

  3. Les “digressions absconses”, comme vous le dites si bien, Fabien, étaient justement très délicates à lire à voix haute. Votre fidélité me donne l’espoir que j’ai gagné cette gageure…
    Merci à vous, Fabien.

  4. J’apprécie particulièrement votre excellente lecture car les digressions absconses qu’utilise l’auteur m’oblige à les écouter deux ou trois fois pour bien les comprendre.
    Votre belle voix m’est alors encore plus précieuse.
    Merci Pomme.

  5. Merci Pomme pour votre excellente lecture. Je voudrais signaler un probleme avec le fichier “chapitre 3, partie 5”, qui s’arrete brutalement a 22:03 minutes. (Veuillez pardonner l’absence d’accents dans ce message, clavier anglais)

  6. De temps en temps Je repasse un peu de francais que j’etudiais un temps ou j’etais bien plus jeune. Internet et ce site merveilleux encouragent cet interet d’une facon nouvelle et votres lectures (cette est la seconde apres germinal de Zola) le rendent plus amusant. MERCI. Je m’excuse de mon mauvais francais…….

  7. Chère Pomme,

    Après avoir lu ce livre excellent, quel plaisir cerait d’écouter avec votre voix incomparable un autre livre semblable- Les 120 journées de Sodome.

Lu par PommeVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×