John William Waterhouse - Juliette (1898)

La Cité d’Albâtre

• • •More

Dans un passé imaginaire.

La Cité d’Albâtre est divisée en deux : dans la Ville Basse, les habitants exploités sont maintenus dans l’ignorance et la misère tandis que dans la Haute Ville, les habitants sont riches, éduqués, raffinés, et maîtrisent les pouvoirs de l’Esprit. Les Guildes toutes-puissantes se partagent l’économie et le pouvoir, et exigent une allégeance totale.

Trois personnages vont faire vaciller l’équilibre de la Cité : Elenor, une brillante enfant de la Haute-Ville qui reniera sa caste ; Keller, un bâtard révolutionnaire de Ville-Basse, et Sornar, Maître solitaire de la Guilde de l’Ombre, aux desseins occultes et sulfureux…

À suivre : Tome 2, Tome 3.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio gratuit ajouté le 30/12/2013.
Consulté ~27622 fois

81 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Pauline Pucciano,
    Terminé la lecture de “La Cité d’Albâtre” et commencé celle de “La Cité hantée”… Quelle chance ! Avec Merlin, nous avons découvert “Littérature audio” un peu “sur le tard” alors que vous y aviez déjà publié un certain nombre de vos oeuvres… Non seulement mieux vaut tard que jamais mais, dans ce cas précis, mieux vaut un peu plus tard que plus tôt, car c’eut été un réel supplice de devoir attendre une suite… Quel plaisir et quelle ouverture fabuleuse aux “possibles” de l’univers en votre compagnie ! Vous êtes parmi les rares auteurs à provoquer cette envie fiévreuse d’en découvrir à chaque fois davantage ! Et – je me répète – quelle chance d’avoir pu sans attendre retrouver dans “La Cité hantée” les personnages fascinants de “La Cité d’Albâtre” !
    C’est en “audio-lisant” “Les Artocrates” que j’avais croisé Aélénor et Keller pour la première fois, et comme vous avez bien fait de me guider vers leurs premières aventures… Merci !!!

  2. Ma chère Pauline,
    comment ne pas se poser des questions essentielles en lisant votre livre ?
    Les catégories des citoyens : l’une d’entre elles ( les citoyens de la haute ville, avant la révolution) dispose de capacités supérieures. Au début , le lecteur peut douter : est-ce que les «hauts citoyens » « naissent» supérieurs ? (Utilisation de l’esprit, possession d’une pierre frontale) . Ou bien est- l’organisation de la société qui opère ce clivage ? À la fin du livre il n’y a plus de doute . C’étaient bien les privilèges de caste et les clivages sociaux qui imposaient ces différences. Chacun pourrait avoir les mêmes capacités mais, politiquement, socialement, il y a clivage. Tout le monde pourrait avoir une pierre frontale greffée sur soi et tout le monde pourrait utiliser l’esprit.
    J’ai trouvé très intéressantes les résonances avec les tensions et les injustices de notre société : il y a ceux qui naissent dans des catégories sociales favorisées et les autres…
    l’idée, après la révolution, d’interdire l’utilisation de l’esprit, ne tiendra pas : chacun pourra bénéficier d’une vraie éducation. Vous insistez sur la possibilité pour tous de progresser. Vous écrivez vos livres comme des fables qui nous touchent car en laissant en proximité avec notre monde actuel .

    Merci pour le rythme, merci pour l’intrigue, merci pour la vivacité, merci pour les aventures, merci pour la diversité et la profondeur des personnages. C’était passionnant !

  3. Mes achats ma chère Pauline ! C ‘est fait ! Envoyé du côté de ma mère ! Les trois ! C’était très facile .
    Belle soirée .

  4. Un récit palpitant et des personnages attachants. Avez vous finalement écrit le tome 2 ?
    Merci
    PS, Ah oui, je vois qu’il y en a même deux à suivre !
    Parfait !

  5. Chère Alice (que je reconnais bien!) vous pouvez acquérir le livre sur les grandes librairies en ligne (que je ne nommerai pas)… Je vous remercie infiniment pour votre commentaire et vous dis donc à bientôt !

  6. ma chere pauline
    quelle inspiration et quelle merveille% que cette cité d albatre . Je suis actuellement en train d ecouter le tome 3
    je vous ferai sous peu des commentaires sur chacun des livres
    mais me voici déçue
    je voulais envoyer à ma mere la version papier de cette saga et , sur les editions du net , impossibilite de creer un compte …
    serais je defaillante ?

    dommage …

    belle continuation…

    alice (ex carole)

  7. Cher Grumpf,
    Que vous ayez pensé à Herbert est pour moi un très grand honneur… je ne connais pas Vance et vais m’en enquérir. Sinon, votre commentaire m’a amusée car j’ai moi-même été rôliste dans mon jeune temps… et je n’avais jamais pensé à l’univers d’Albâtre sous cet angle ! Je serais curieuse de voir ce que donnerait une telle adaptation…
    Merci et bonne écoute de la suite.

  8. Merci Pauline,

    Le récit est palpitant et l’interprétation par l’auteur elle-même est un beau cadeau !

    J’y retrouve un peu de Herbert et de Vance mais surtout une histoire et un monde propices à une adaptation en jeu de rôle.

    Je vais vite télécharger le Tome 2 et ainsi rendre mes longs trajets un plaisir.

    PS: Je confirme le commentaire de Mathilde, le fichier 21 à un petit problème vers la fin.

Lu par Pauline PuccianoVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus