Jean Leon Gerome - Apres le bain

La Cité hantée

Deuxième volet de La Cité d’albâtre.

Trois ans après.

Tandis qu’Aelenor essaie d’élever tant bien que mal son petit garçon, qui la surprend par ses aptitudes hors du commun, Keller, amnésique, partage le destin des survivants spiritualistes et tente de retrouver la mémoire… La Cité d’Albâtre, unifiée vaille que vaille, est encore fragile, lorsque le mal qui la ronge de l’intérieur se réveille : l’ombre de Sornar, plus puissante que jamais, hante désormais Albâtre…

À suivre : Tome 3.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration : Jean Léon Gérôme - Après le bain
Références musicales :

Anthony L., Étude nº 1 (avec l’aimable autorisation de l’artiste).

Licence d'utilisation : CC BY-NC-ND : Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification
Livre audio ajouté le 02/01/2015.
Consulté ~17 352 fois

Lu par Pauline Pucciano

Suggestions

58 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Merci. Grand merci. Continuez à nous offrir de la littérature authentique, persévérez dans le verbe et l’esprit. Votre travail est remarquable.

  2. @ Pauline

    Non seulement cela ne me dérange pas, mais j’en redemande (avec politesse hein ? :-))

    Vous excellez dans cette conception du roman, ce qui ne serait pas évident pour d’autres auteurs.

    Merci à vous et bon week-end

  3. Je suis très heureuse de ne vous avoir pas déçue… C’est merveilleux de se dire que cette Cité d’Albâtre existe aussi dans l’imagination des lecteurs ! Je pense, pour rebondir sur vos propos, que l’écriture d’aujourd’hui est nécessairement influencée par le cinéma, et que le découpage des scènes, par exemple, est (inconsciemment) induit par nos habitudes de spectateur… Est-ce un défaut ou une qualité, je ne sais, mais en tout cas, cela ne paraît pas vous déranger et je m’en réjouis !

  4. Cette suite est une pure merveille, sans doute avec un effet exponentiel apporté par votre lecture.

    Vos personnages se sont imposés à moi en se matérialisant avec des visages, des tenues vestimentaires, cela dans un site que je vois parfaitement.

    De sorte que j’ai plus l’impression de voir un film que d’écouter un roman.

    Je verrais bien un film d’animation tiré de votre livre.

  5. Merci chère Plume ! Je tenterai de mettre plus d’action dans la suite… Le dosage entre aventures, univers et personnages est toujours un peu délicat !

  6. Je rejoins complètement le commentaire de Trollus. J’ai beaucoup apprécié cette suite de “La cité d’albâtre”. J’ai un peu regretté qu’il n’y ait pas plus d’action mais j’ai apprécié votre univers toujours aussi riche et profond au niveau de ses “enjeux philosophiques”. Il y a des scènes que j’ai trouvées magistrales, comme le procès de Ruben. J’ai particulièrement aimé le personnage d’Arthus. Vivement la suite !

  7. Merci Hirondelle…La situation finale me paraissait difficile à faire comprendre, ou admettre, au lecteur, et je suis très contente que vous trouviez cela “vrai”. C’est un beau compliment pour un roman de fantasy.

  8. Cette tension insoutenable mais dont il est impossible de se défaire…
    Quelle horreur ! 🙂
    Et comme en plus j’ai un enfant de 3 ans…

    Félicitations pour ce roman si prenant et si vrai.

    Vous vous y connaissez en psychologie, communication et politique, on dirait ! 🙂

  9. Merci Mireille pour votre fidélité ! Il est très touchant de savoir que des audiolecteurs ont attendu le tome 2 et l’ont aimé. Vos commentaires chaleureux me donnent bien sûr envie d’écrire la suite, je me laisse quelques semaines pour souffler, travailler un peu un autre projet, et réfléchir au tome 3, qui sera peut-être le dernier, ou l’avant-dernier, je ne sais pas encore. @Trollus : merci pour votre sollicitude… Mais rassurez-vous, j’ai repris, comme beaucoup de gens je crois, du poil de la bête.

  10. Effectivement, la troisième partie est attendue avec patience!
    En espérant que la semaine noire est bien finie et qu’elle n’a point fait de petit la vilaine.

  11. • • •More