L'Italien

L’Italien

Probablement le chef-d’œuvre d’Ann Radcliffe (1764-1823)…

L’histoire se passe au XVIIIe siècle en Italie où un jeune noble de Naples, Vincenzo de Vivaldi, rencontre une belle demoiselle Elena Rosalba, tombe amoureux d’elle et veut l’épouser. La mère du jeune homme, la Marquise, qui s’y oppose, demande au mystérieux moine Schedoni d’enlever Elena. Elena est enfermée dans un couvent… alors que Vivaldi après avoir poursuivi en vain le mystérieux moine est enfermé…

Traduction : Narcisse Fournier (1803-1880).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 13/07/2019.
Consulté ~5 756 fois

Lu par Daniel Luttringer

Suggestions

11 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour et merci pour toutes vos lectures si merveilleusement interprétées.
    Lorsque je clique sur le bouton “télécharger” de “L’Italien”, c’est le premier chapitre qui est disponible. Est-ce moi qui fais une erreur? J’ai résolu ce problème en téléchargeant le fichier zip sur l’autre site où vous mettez vos lectures à disposition. Mais peut-être que d’autres auditeurs rencontreront le même souci.
    J’ai hâte d’écouter ce roman gothique que les commentaires disent si captivant.
    Merci encore!

  2. Puisque l’idée de cette lecture vous reviens, merci à vous Émilieemilie, et à vous cher Daniel pour être si généreusement à l’écoute des suggestions de vos auditrices. J’abuse souvent de cette indéniable qualité…

  3. Mon premier roman gothique. Mieux vaut tard que jamais ! Allez savoir pourquoi, ce genre de littérature ne m’avait jamais attiré. Grâce à vous j’ai franchi le pas et j’ai passé un très bon moment. Je vous en remercie chaleureusement !

  4. J’adore vos commentaires, emiliemilie !
    Si ce genre littéraire est réservé a priori aux aficionados, je serai très heureux de faire découvrir cette oeuvre emblématique aux néophytes !

  5. Ah si vous saviez! J’étais sous le soleil, celui de Satan et j ai tout quitté pour vous rejoindre dans les Pouilles (où il y avait également une forte exhalaison de soufre

  6. ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Une jeune vierge orpheline un homme de bonne famille dévoré par une chaste passion un moine aux yeux torves sous un capuchon pointu= un chef d’œuvre de la littérature gothique féminine. ..

    Et que dire de la plume soutenue et puritaine de Ann Radcliffe ! Un livre plein de rebondissements qui mettrait comme dirait les jeunes, Dark Vador en PLS.

    Merci pour cette lecture Danielluttinger, comme toujours parfaite