Sonneur de cloches

Hannebarde (Version 2)

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 2h 10min | Genre : Nouvelles


Sonneur de cloches

Quand Hannebarde, le sonneur de cloche d’un petit bourg est questionné par Bridille, une fillette qui parcourt les sentiers avec la vivacité d’une « flamme rouge, blanche et bleue », il est d’abord étonné. Peu à peu naît une amitié entre ce géant montagnard qui parle peu mais tire de ses cloches « des notes éclatantes » et cette petite fille du fossoyeur, aux tresses blondes et à la « voix de clochette ». Cette gamine lui fait retrouver une joie depuis longtemps perdue à laquelle il fait participer tout le bourg… La jeune fille a maintenant dix sept ans, les gens commencent à jaser…

De cette histoire, Werner Renfer (1898-1936), écrivain, journaliste, poète suisse et auteur injustement oublié tire Hannebarde une nouvelle joyeuse et douloureuse, conte d’amour et de mort avec pour décor la terre du Jura que l’ingénieur agronome qu’il est décrit magnifiquement aux diverses saisons.

> Écouter un extrait : Chapitres 01 à 03.


> Télécharger ce livre audio par chapitres [Aide] :

Chapitres 01 à 03.mp3 (Clic-droit, “Enregistrer sous…”)
Chapitres 04 à 09.mp3


> Remarque

La mention « (Version 2) » à la suite du titre indique qu’il existe sur notre site un autre enregistrement de ce même texte, effectué par un donneur de voix différent. Voir aussi : Version 1.


> Consulter la version texte de ce livre audio.

Livre audio ajouté le 23/06/2016.
Consulté ~5 019 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.