Matinee de neige

Matinée de neige

Matinée de neige est la nouvelle de présentation du recueil L’âme du pays de Georges Riat, écrivain français, dont la date de naissance est incertaine (entre 1865 et 1871, trouve-t-on sur internet) et décédé en 1905.

Amoureux des choses et de la nature, il nous raconte à travers de courtes histoires villageoises remplies de poésie, de tendresse et d’humour, l’âme francomtoise.

Consulter la version texte de ce livre audio.
Références musicales :

Alexandros, Sensuality, Romance, Song for a lost love, Feeling, extraits de l’album Romance (licence CC-By-Nc-Sa-3.0).

Livre audio ajouté le 28/06/2011.
Consulté ~9 244 fois

Lu par Esperiidae

12 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Esperridae, désolée de vous avoir attristé par mon expression maladroite. Je suis très touchée de votre sollicitude mais ne vous inquiétez surtout pas pour moi.
    La littérature a un don précieux et inestimable : si elle ne les efface pas, elle permet de presque faire “oublier” petits et grands tracas, de mettre de la vie là où il y en a si peu, de (re)donner le sourire aumoins le temps d’une lecture, ce qui est déjà beaucoup !
    “Quelques minutes” car cette nouvelle ne durait que quelques minutes. Mais chaque minute de bonheur, de bien être, d’espérance ou d’évasion est infiniment précieuse, bénie et bienvenue, surtout lorsqu’on n’est pas gâtée par la vie.
    Grâce à la prodigieuse offre de L.A., à la générosité et au talent des DDV, ces minutes cumulées deviennent des heures et les heures des journées. Autrefois interminables, moroses et monotones, ces journées sont désormais peuplées et illuminées de mille personnages, aventures, émotions, réflexions, découvertes…
    Un soutien, une aide, un enrichissement, un véritable trésor dont je vous suis, à vous et aux autres DDV, à jamais infiniment reconnaissante !
    Prenez bien soin de vous. Bon été et bonnes lectures !

  2. • • •More