Richard Keller, Les Orages maléfiques

Les Orages maléfiques

• • •More

Les hommes souffrent tout autant que les femmes… Ils dissimulent sans doute plus facilement leurs larmes, leurs émotions. Pourtant lorsque les piliers de l’édifice s’écroulent les uns après les autres, que reste-t-il ? Que faire lorsque l’on se retrouve seul face à ses souvenirs ? Comment continuer à vivre malgré les épreuves ?

Une famille au bord du gouffre, un fils malheureux, un autre qui s’oppose à des parents aimants… Des belles-filles bien mystérieuses…
Entre présent et passé, les héros de cette histoire nous entraînent sur les chemins escarpés de leurs vies. Au travers d’un voyage incroyable au pays des âmes, entre la France et l’Asie on se surprend à vivre leurs destins par procuration.
L’amour de cette famille meurtrie pourra-t-il résister à tant d’obstacles ?
C’est ce que vous découvrirez au travers des pages de ce formidable et troublant roman. Tous les ingrédients d’un secret de famille sont ainsi réunis et l’auteur nous offre ici un ouvrage dépaysant empreint de subtilité et d’enivrement.

Mes remerciements à Elisa mon éditrice (Éditions Volpilière)  qui m’a donné son accord pour une diffusion audio gratuite de cet ouvrage.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Licence d'utilisation : Réutilisation du livre audio soumise à autorisation préalable.
Livre audio gratuit ajouté le 06/11/2011.

26 Commentaires

Ajoutez le vôtre ! C'est la meilleure manière de remercier les donneurs de voix.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chère Mireille,

    Vous dire que je suis comblé par votre ressenti! Vous le savez déjà. Vous apporter et vous donner mon histoire! Qu’y a t’il de plus gratifiant?
    Je suis heureux de partager, de vous embarquer dans mon esquif et de voguer en compagnie de mes personnages.
    Et puisque la période des voeux dure tout le mois, je vous souhaite le meilleur. Sachez que ce sont les gens comme vous qui m’apportent la force et l’envie de continuer cette belle aventure.

    Amitiés savoyardes.

    Richard KELLER

  2. Merci beaucoup pour cet ouvrage qui m’a beaucoup plu. Il y a une atmosphère dans ce livre qui vous happe et qui ne vous lâche plus. J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais ensuite je n’ai plus pu m’en détacher et j’attendais avec impatience le moment de reprendre là où je l’avais laissé. Je fais des ménages ce qui n’est pas très passionnant et le temps passe plus vite lorsque j’écoute des livres audio. Merci de faire don de vos livres et de votre voix, on est dans un autre monde. Et merci aussi à ce site et à tous les donneurs de voix.

  3. Cher Ludo,

    Vous avez parfaitement compris le sens de ma démarche : raconter une histoire et l’offrir gratuitement. Après effectivement on pourra pinailler sur une tournure de phrase ou sur mon talent de lecteur. Ce n’est pas le plus important à mes yeux, le principal étant de proposer un enregistrement où l’audio lecteur a envie d’écouter la suite. La sincérité est primordiale, les sentiments sont l’essence de ce roman.
    Mon plaisir est à l’identique du vôtre, de savoir que je vous ai fait vivre de bons moments. Les trajets vous ont parus plus courts.
    J’espère vous combler autant en 2012, mon petit doigt me dit qu’il y aura dans les semaines à venir un autre récit à se mettre dans les oreilles.
    Merci encore cher Ludo.
    Avec mes meilleurs vœux et toute mon amitié.

    Richard KELLER

  4. Oui, merci M. Keller.
    Le plaisir d’une belle histoire est aussi simple que ça.
    On peut dire que votre lecture n’est pas sans lacune, ou qu’il y a de menues erreurs dans le texte, mais cela n’importe pas beaucoup au final.
    La sincérité est là, les sentiments aussi et l’histoire monte aussi bien qu’une bonne mayonnaise.
    Je “lis” des livres audios lors de mes trajets quotidiens en voiture ; morceau après morceau, la trame se construit. Il est parfois difficile de rentrer dans un texte. Ce fut le cas pour moi avec les orages maléfiques, et tout à coup : la claque ! Je me suis fait happer et j’attendais toute la journée le moment de remonter enfin dans ma voiture pour vous entendre me raconter la suite !

    Je vous souhaite un bon cru pour 2012, et c’est un voeu un peu égoïste car je sais le plaisir que j’aurais à refaire la route à vos cotés…

    Merci, décidément…
    Ludo

  5. Bonjour cher Lahumoise,

    C’est vous que je remercie pour votre commentaire. Il me donne envie de continuer encore et encore, chaque lecteur ou audio-lecteur est un rayon de soleil qui me réchauffe. Je suis particulièrement comblé de constater que vous appréciez deux ouvrages très différents que sont “Chat perché” et “Les orages maléfiques”. Merci encore de ne pas donner de détails sur ces histoires.
    Je n’ai pas prévu de proposer un autre roman cette année. Je pense le faire en 2012.

    Amitiés savoyardes.

    Richard KELLER

  6. Bonjour,

    Merci pour cette lecture et votre générosité consistant à mettre gracieusement vos oeuvres à disposition des lecteurs; après avoir lu précédemment deux de vos oeuvres, ayant particulièrement aimé “Chat Perché”, je viens de terminer cette nuit (trois heures d’insomnie) “Orages Maléfiques” et j’ai encore plus apprécié. Le héros est attachant et sa personnalité suscite de nombreuses questions jus’aux 3/4 du livre puis un tournant dans le dernier quart nous mène au mot fin avec le même intérêt; je reste sibylline pour ceux qui voudraient découvrir cette lecture et leur en laisser tout le plaisir. Le style est agréable, l’alternance présent-passé est bien rythmée et facile à appréhender ce qui n’est pas toujours le cas dans les oeuvres contemporraines.
    Vivement votre prochain roman!!! Amicales pensées.

  7. Chère Cocotte,
    Votre commentaire me rend confus et heureux. Confus car il n’est pas dans mes habitudes de lire des mots aussi flatteurs sur mes modestes écrits. Heureux car ce livre a été écris à l’encre des sentiments. Si vous avez vu à la télévision « Retour en terre inconnue », cette région du Vietnam sert aussi de décor à mon ouvrage. J’ai une tendresse toute particulière pour cette partie du monde et les gens qui y vivent.
    Concernant le donneur de voix, je sais que mes lectures ont parfois des lacunes, mais j’essaye de compenser par la sincérité.
    J’associe au don audio de ce texte mon éditrice et amie Elisabeth Mozzanini qui au-delà de nos relations privilégiées a tout de suite donné son accord pour sa publication, cette jeune femme sait conjuguer la générosité au présent.
    D’autres romans sont dans ma besace, et j’envisage de les publier aussi sur « Littérature Audio ». Comme je le pense depuis toujours, la littérature est multiple, il est important que chacun puisse trouver dans la diversité son bonheur avec le type d’histoire qu’il a envie d’écouter ou de lire.
    Encore merci Cocotte, vous qui vous êtes appropriée avec enthousiasme et talent quelques uns de mes poèmes.
    Amicales pensées.

    Richard

  8. Merci à Richard Keller, auteur, qui nous donne ici une œuvre d’une grande qualité. L’intérêt ne faiblit jamais et nous tient en haleine jusqu’au dernier mot. L’intrigue nous fait découvrir une culture mal connue mais très riche et originale.
    Merci à Richard Keller, donneur de voix, qui, comme dans ses précédentes lectures, a donné vie à des personnages très attachants, dont on se sent proche.
    Merci surtout, Richard, à votre grande générosité qui offre gratuitement aux audio lecteurs de L.A. un livre qui vient de sortir et qui est promis à un véritable succès.
    La lecture et l’écoute sont deux choses différentes mais complémentaires. J’ai beaucoup aimé les deux.
    A tout bientôt le plaisir de vous retrouver avec un nouveau roman.
    Amitiés. Cocotte

Lu par Richard KellerVoir plus

Les plus aimés ❤️ (sélection)Voir plus

×