Wladyslaw Czachorski - A Lady with rose (1879)

Olalla

Olalla, nouvelle noire, n’a pas la renommée de L’Étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mister Hyde ni de L’Île au trésor. Stevenson y raconte les pensées d’une jeune fille, héritière d’une famille criminelle et maudite, qui se refuse à perpétuer les crimes de ses ancêtres et repousse, malgré ses désirs, le narrateur qu’elle a enflammé.

« Je me trouvai face à face avec Olalla.
La surprise me transfixa ; sa beauté m’alla au cœur ; elle rayonnait dans l’ombre épaisse de la galerie comme une gemme de couleur ; ses yeux prirent contact avec les miens et s’y attachèrent pour nous lier ensemble comme des mains qui s’unissent ; et les instants où nous fûmes ainsi face à face, à nous boire l’un l’autre, furent sacramentels comme les épousailles de deux âmes. »

Traduction : Théo Varlet (1878-1938).

Consulter la version texte de ce livre audio.
Illustration :

Wladyslaw Czachorski, A Lady with rose (1879).

Livre audio gratuit ajouté le 09/09/2011.
Consulté ~12283

Lu par René Depasse

Suggestions

6 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Moi c’est aujourd’hui que je l’ai découvert et j’ai 16 ans…. donc,
    Je suis complètement fascinée !!!!

  2. Je vous envie presque Monsieur Pélicant de découvrir seulement le site (ce que laisse penser votre sibyllin commentaire) Vous avez devant vous des centaines d’heures d’écoute! Perso, je me considère comme une habituée mais parfois j’aimerais pouvoir me retrouver, comme au début, devant une telle masse de plaisir à découvrir!
    Bonne écoute!